ASSE : des bonnes nouvelles pour Olivier Dall'Oglio avant Lens

En pénurie de latéraux depuis quelque temps, l'AS Saint-Etienne et Olivier Dall'Oglio peuvent se réjouir de voir deux de leurs blessés faire leur retour à l'entrainement.
L'AS Saint-Etienne n'est pas vernie avec les blessures depuis le début de la saison. Pour préparer la rencontre capitale face au RC Lens, Olivier Dall'Oglio va forcément devoir bricoler un peu. Pour autant, il a eu la chance de retrouver deux joueurs à des postes particulièrement importants à l'entrainement ce mercredi 16 octobre.
Depuis plusieurs matchs, il est difficile pour le technicien stéphanois d'aligner une défense complète et au niveau qu'il attend. La faute à des blessures de deux joueurs majeurs dans les couloirs.
Deux latéraux font leur retour, l'ASSE peut souffler
A en croire les photos de l'entrainement du jour diffusées par le club sur ses différents réseaux, Pierre Cornud et Yvann Maçon sont proches d'un retour officiel. Le premier s'était blessé le 21 septembre dernier, lors de l'énorme défaite 8-0 face à l'OGC Nice. Concernant le second cité, une blessure contractée le 12 septembre dernier l'avait éloigné des terrains. Une solution de joker médical pour le remplacer était même à l'étude. Leurs deux retours semblent donc particulièrement proches.
Est-ce que cela sera suffisant pour jouer face au RC Lens ce week-end ? Rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, Oliveir Dall'Oglio va devoir continuer à se creuser les méninges pour sortir un onze. L'infirmerie compte encore plusieurs joueurs comme Thomas Monconduit, Anthony Briançon ou Ibrahima Wadji.
D'autres inquiétudes liées à la présence ou non de Zuriko Davitashvili pour la reprise de la Ligue 1 sont à noter. L'ailier géorgien, touché avec sa sélection nationale, a fait son retour à l'entrainement aujourd'hui mais a suivi un programme individuel en salle.
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.
