Mercato Lens : un défenseur du Red Star dans le viseur
Le RC Lens cible un défenseur du Red Star pour le prochain mercato hivernal.
Avec seulement quatre buts encaissés après sept journées de Ligue 1, le RC Lens possède la meilleure défense du championnat avec l'AS Monaco. Pour autant, les Sang et Or semblent avoir pour objectif principal de se renforcer en défense lors de ce mercato hivernal.
Le RC Lens sur Fodé Doucouré
En effet, selon les informations d'AfricaFoot, le club nordiste veut notamment signer un latéral droit cet hiver. La direction lensoise a ainsi déjà identifié sa principale cible. Il s'agit du Malien Fodé Doucouré. Agé de 23 ans, le natif de Bamako fait actuellement les beaux jours du Red Star.
Après deux saisons pleines en National, il est resté titulaire avec la formation francilienne cette saison en Ligue 2. Il a disputé sept matchs, dont six en tant que titulaire, pour un but inscrit. Des bonnes performances, qui lui ont ouvert les portes de la sélection malienne. Il vient d'ailleurs de disputer deux matchs de la qualification à la CAN avec les Aigles.
Une situation contractuelle intéressante
C'est ainsi donc que Fodé Doucouré s'est retrouvé sur les tablettes du RC Lens pour cet hiver. Après la longue blessure de Jimmy Cabot au mois d’août, Ruben Aguilar s'est retrouvé comme seul piston à droite des Sang et Or et ne donne pas pleine satisfaction à Will Still. Le Polonais Przemyslaw Frankowski dépanne donc assez fréquemment à ce poste.
Fodé Doucouré serait en plus susceptible de quitter le Red Star cet hiver car il est entré dans sa dernière année de contrat. Le mercato hivernal qui arrive semble donc être la dernière chance pour la formation francilienne de récupérer un chèque contre le Malien de 23 ans. Ce dernier est aujourd'hui évalué à 400 000€ par Transfermarkt.
Lens : forte concurrence annoncée pour Fodé Doucouré
Cependant, Lens, qui est en train réfléchir au dossier Martin Satriano, n'est pas seul sur le dossier Doucouré. Le latéral droit, qui peut aussi bien évoluer dans le couloir gauche, voit actuellement sa cote grimper avant le mercato hivernal. Son nom apparait même outre-Manche.
Toujours selon la même source, Crystal Palace serait également intéressé par son profil tandis que d'autres "équipes restent attentives à l’image de Lecce et Saint Gallen en Suisse", indique AfricaFoot.
Une aubaine donc pour le Red Star, qui pourrait profiter de tous ces clubs intéressés pour faire monter les enchères et tirer une jolie somme pour son joueur, qui sera en fin de contrat dans six mois. Reste à voir si le RC Lens se montrera le plus convaincant dans ce dossier.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.