Rumeurs
Officiel

RC Lens : après Facundo Medina, Will Still annonce deux forfaits pour le Derby

still-annonce-belesse
Publié le par Paul Bourret

Le RC Lens face à de multiples défis avant le derby contre le LOSC…

Le Racing Club de Lens traverse une période délicate en termes de blessures à l'approche du très attendu derby contre le LOSC, ce samedi à 21h pour la 9e journée de Ligue 1.L'entraîneur Will Still doit composer avec une série de blessés qui viennent compliquer sa préparation pour ce match crucial.

Une infirmerie qui ne désemplit pas

L'effectif lensois est actuellement décimé par les blessures. Pas moins de six joueurs sont indisponibles pour le derby nordiste. Wesley Saïd a une déchirure au quadriceps et Ismaël Ganiou a une blessure aux ischio-jambiers. Ils seront tous les deux forfaits pour le match.

Will Still l'annonce : "Wesley Saïd, au quadriceps, Ismaël Ganiou, aux ischios, ils sont tous les deux forfaits pour le match de ce week-end. Rémy Labeau-Lascary est incertain après un coup reçu à l'entraînement. Pour Wesley Saïd, oui, ça peut être long. Deiver Machado revient."

La situation de Wesley Saïd est particulièrement préoccupante, sa blessure au quadriceps laisse présager une indisponibilité prolongée. Hervé Koffi, Ruben Aguilar, Jimmy Cabot et Martin Satriano sont également blessés.

Des lueurs d’espoir ?

Au-delà des forfaits confirmés, des retours sont notables. Le staff lensois doit également gérer le cas de Rémy Labeau-Lascary. Le jeune attaquant, victime d'un coup à l'entraînement, n'a pas pu participer aux dernières séances et reste incertain pour le derby. Sa présence dans le groupe ne sera décidée qu'au dernier moment.

Le coach lensois peut cependant se réjouir du retour de certains éléments importants comme Deiver Machado, Neil El Ayanoui et Hamzat Ojediran.

Un calendrier qui s'annonce chargé

Au-delà du derby contre le LOSC, le RC Lens doit déjà se projeter sur les prochaines échéances. La suspension de Facundo Medina pour le match contre le Paris Saint-Germain, prévu le 2 novembre, vient ajouter une difficulté supplémentaire. Le défenseur argentin, pilier de la défense lensoise, manquera ce choc au sommet suite à une accumulation de cartons jaunes.

 










Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret