ASSE : Olivier Dall’Oglio annonce des mauvaises nouvelles avant Auxerre
Ce vendredi, en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a annoncé quelques mauvaises nouvelles en faisant un point sur l'infirmerie des Verts avant la réception d'Auxerre ce samedi après-midi.
Depuis le début de la saison, l'AS Saint-Etienne est fortement touchée par les blessures. Son infirmerie n'a jamais été vide et c'est encore le cas avant la réception de l'AJ Auxerre ce samedi, à 17h. Présent en conférence de presse ce vendredi, Olivier Dall'Oglio a fait un point sur les blessés et leurs potentiels retours.
Dall'Oglio fait le point sur Briançon, Maçon et Monconduit
Il a d'abord annoncé une mauvaise nouvelle concernant un défenseur. "Anthony Briançon devrait avoir une petite intervention au niveau du genou, on attend la confirmation mais certainement une petite intervention sur son genou récalcitrant", a expliqué l'entraineur des Verts.
Alors qu'il n'a pas joué de la saison, Briançon a bien été opéré ce vendredi, annonce l'Equipe. Capitaine la saison dernière, l'ancien Nimois devrait encore manquer un mois de compétition. Dall'Oglio a aussi évoqué les autres blessés : "Ça se passe plutôt bien pour Yvann Maçon, idem en ce qui concerne Thomas Monconduit mais toujours dans les mêmes délais. C'est la même chose pour Pierre Cornud."
ASSE : plus d'un mois d'absence pour Pierre Cornud
Si l'entraineur stéphanois paraissait optimiste pour Pierre Cornud, son retour devrait encore se faire attendre quelques semaines. Le latéral gauche, arrivé cet été dans le Forez, souffre de l'ischio-jambier droit et devrait être absent pendant encore cinq à six semaines, indique l'Equipe. Enfin, comme nous l'avons déjà relayé, Olivier Dall'Oglio a confirmé la mauvaise nouvelle concernant Ibrahima Wadji.
Malgré toutes ces absences, l'entraineur stéphanois garde son sourire et sa positivité. « On n’a pas trop de problèmes, c’est déjà une bonne chose à l’exception de quelques coups d’après-match », souligne-t-il. Le technicien français fait référence aux coups reçus par Mickaël Nadé et Augustine Boakye contre Nantes. Ils devraient cependant être aptes pour défier Auxerre cet après-midi, une rencontre dont vous pouvez retrouver les compositions probables.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.