Rumeurs
Officiel

ASSE : Loïc Perrin bientôt viré ?

Loic Perrin, DS de l'ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Selon Patrick Guillou, de nombreux départs pourraient intrervenir dans les prochains mois à l'AS Saint-Etienne. Loïc Perrin pourrait bien en faire partie. 

Comme chaque semaine, le site Peuple Vert organise sur sa chaine Youtube son émission Sainté Night Club. L'occasion pour ce site d'actualité de faire le point sur le match du week-end précédent, de se projeter sur le prochain match de l'ASSE mais aussi de faire un point sur la situation du club en interne. Ce lundi, pour la 150e édition, Patrick Guillou, ancien joueur de Saint-Etienne et aujourd'hui consultant, en était l'invité. Il est notamment revenu sur la stratégie de Kilmer Sports, qui est devenu cet été l'unique actionnaire de l'AS Saint-Etienne

ASSE : Kilmer ne va rien faire... pour le moment

« À un moment donné, quand tu rentres dans une stratégie comme Kilmer est en train de faire, les choses sont des évidences. Je pense que déjà le fait que Saint-Etienne monte en Ligue 1 n’était pas prévu. Ce n’était pas budgétisé. Je l’ai écrit, c’est pour ça que je le redis. La façon dont les choses se goupillent… c’est une évidence. Aujourd’hui, les nouveaux dirigeants ont beaucoup plus à perdre à écarter tout le monde qu’à les laisser en place. Aujourd’hui, s’ils écartent tout le monde et qu’il n’y a pas de résultat, on va leur dire que la méthode n’est pas bonne. Qu’ils sont tranchants, qu’ils coupent des têtes. Si ça ne marche pas après un an, on pourra dire, mais vous voyez, on les a laissés en place. On a sacrifié personne. Vous comprenez, à présent, nous sommes obligés d’agir. Alors que si ça marche, on va dire qu’on a opté pour la stabilité. Tout le monde reste en place et c’est pour ça qu’on a fait ce choix-là », a analysé Patrick Guillou. 

Des départs déjà actés à Saint-Etienne

Mais selon lui, des départs ont déjà été actés au sein de l'organigramme de l'ASSE et ils pourraient être nombreux. « Une période de transition ? Quand tu vois de tels dirigeants, la puissance financière, ce qu’ils sont en train de mettre en place, les wagons sont accrochés les uns après les autres. La situation actuelle telle qu’elle est est d’une logique implacable. Les temps vont arriver. Je ne vais pas trahir de secret. Quand il y a des mecs au club qui te disent, il faut bosser maintenant, tu tombes de la chaise. Aujourd’hui, les mecs se disent si je veux garder ma place, il va falloir que je bosse un peu. Du coup, tout ce qui en découle ça va arriver par effet domino. Les uns et les autres, s’il n’y a pas de résultat, ça va être à l’américaine, à la canadienne. Tu n’es pas bon, tu sautes. Mais ça va arriver », a estimé le commentateur sur les antennes de beIN Sports.

Il a ensuite lâché une petite bombe sur l'avenir du directeur sportif des Verts, Loïc Perrin. « J’ai vu une phrase où ils disent que Loïc Perrin, c’est le Paolo Maldini de l’AS Saint-Étienne. Il a fini comment, Paolo Maldini au Milan AC ? Regardez… » Pour rappel, Paolo Maldini a été licencié de son rôle de directeur sportif des Rossoneri en juin 2023. L'ancien défenseur italien avait alors indiqué que la décision de son licenciement avait été prise des mois avant par la direction sans l'en informer. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière