Arsenal - PSG : sans Ousmane Dembélé, quelle attaque pour Luis Enrique ?
Le PSG devra faire sans Ousmane Dembélé ce mardi soir sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions. Quelle attaque va aligner Luis Enrique ?
C'est la grosse information du jour : Ousmane Dembélé ne sera pas du voyage du PSG à Arsenal en Ligue des champions. Selon les informations de RMC Sport, confirmées par l'Equipe, l'attaquant français a été écarté du groupe par Luis Enrique à la suite d'une altercation entre les deux hommes.
Altercation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé
Il y aurait eu un débriefing musclé entre l'international français et le technicien catalan après la victoire du PSG contre Rennes vendredi. Luis Enrique n'aurait pas du tout apprécié cet échange avec l'ancien du Barça et a donc acté cette sanction disciplinaire à son encontre.
🚨EXCL @RMCsport
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 30, 2024
Ousmane Dembélé n’est pas dans le groupe du PSG qui se déplace à Londres aujourd’hui pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. Choix du coach.
Vitinha fait son retour dans le groupe ☑️ pic.twitter.com/etqSFwIntF
Une nouvelle qui tombe au mauvais moment pour le PSG qui affronte Arsenal ce mardi dans le cadre de la 2e journée de Ligue des champions. Titulaire indiscutable et flamboyant en ce début de saison, hormis contre Gérone, Ousmane Dembélé était l'homme fort de l'attaque parisienne avec Bradley Barcola.
Asensio ou Lee en faux numéro 9 ?
A un peu plus de 24 heures du coup d'envoi, une question simple se pose : quelle attaque va aligner Luis Enrique ? Tout d'abord, Luis Enrique a enregistré plusieurs bonnes nouvelles avant ce choc de Ligue des champions. Ensuite, Bradley Barcola part comme titulaire à 99% sur l'aile gauche, mais l'incertitude est en revanche importante pour le poste de buteur ou de faux numéro 9 et sur l'aile droite.
Comme il lui a fait confiance dans ce rôle de faux numéro 9 depuis le début de la saison et qu'il est de retour, Marco Asensio part en favori pour occuper ce rôle. Kang-In Lee, qui l'a occupé vendredi contre Rennes, postule également mais ce serait une surprise de le voir devancer l'attaquant espagnol, à part si l'ancien du Real Madrid n'est pas encore à 100%.
PSG : Randal Kolo Muani favori pour être titulaire sur l'aile droite
Enfin, sur l'aile droite, sans Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, qui a occupé ce poste la grande majorité de son temps de jeu cette saison, a de grandes chances d'être titulaire. Désiré Doué pourrait également jouer en tant qu'ailier droit mais il est tout de même plus probable de le voir sur le banc mardi soir.
La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves ou Ruiz – Kolo Muani, Asensio (ou Kang-in Lee), Barcola.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.