Après la débâcle contre l’OM, Marcelino (Villarreal) assume
Après avoir vu son équipe de Villarreal étrillée par l’OM (4-0) ce jeudi soir lors de son retour au Vélodrome, Marcelino n’a pas cherché d’excuse, estimant que les Groguets (jaunes en Valencien) avaient été bien en dessous de leur niveau.
Il rêvait certainement mieux comme retour. Près de six mois après son départ de l’OM, Marcelino a assisté impuissant à l'humiliation de son équipe Villarreal, battue 4-0 jeudi soir au Vélodrome en Ligue Europa. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur asturien s’est dit seul responsable de la déroute de l’écurie espagnol.
« C’est moi qui suis à blâmer », Marcelino s'excuse après OM - Villarreal
« Nous étions bien en dessous de notre niveau, reconnaît Marcelino. Nous avons joué contre une bonne équipe qui a fait preuve d’efficacité. Nous devons les féliciter parce qu’ils étaient meilleurs et qu’ils ont marqué beaucoup de buts. Ils ont mieux joué. Nous n’étions pas à notre niveau. J’en suis responsable. Je n’ai pas pris les bonnes décisions et j’assume la responsabilité de ce résultat. C’est un coup dur, évidemment. Nous ne pensions pas jouer cette compétition de cette manière. (...) Je le répète, c’est moi qui suis à blâmer et je n’ai pas pris les meilleures décisions avant et pendant le match. Je pense que c’est assez facile pour moi de faire le bilan. Nos adversaires ont été supérieurs dans les duels, dans l’intensité et l’efficacité. Et nous avons joué bien en dessous de notre niveau. Nous n’étions pas l’équipe que nous avions l’habitude d’être à l’extérieur, constatait-il avant de revenir sur le virus qui a considérablement fragilisé son équipe cette semaine. »
Final.#UEL pic.twitter.com/aDxcyEK3kN
— Villarreal CF (@VillarrealCF) March 7, 2024
Villarreal dos au mur
« Cette équipe avait encaissé beaucoup de buts tout au long de la saison et nous avions stoppé l’hémorragie. Mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Nous avons eu l’impression que plusieurs joueurs étaient malades ces derniers jours et cela… mais ce n’est pas une excuse ou une circonstance atténuante pour dire que c’est la raison pour laquelle nous avons perdu. La défaite s’est produite parce que l’adversaire était supérieur et si vous ne jouez pas à votre meilleur niveau en Europe, il est très difficile de gagner » a reconnu le tacticien espagnol dans des propos rapportés par Foot Mercato après ce huitième de finale aller de Ligue Europa. Dos au mur, le club de la province de Castellón devra réaliser un match fou pour pouvoir réaliser comme le FC Barcelone face au PSG sept ans auparavant, une remontada.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.