Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Après Burak Yilmaz, le LOSC vise le grand espoir turc Mustafa Kapi

mustafa-kapi
Publié le 24/07 par Fabien Borne Icon Sport

Le LOSC va enrôler l'expérimenté buteur turc Burak Yilmaz et vise un autre joueur turc, beaucoup plus jeune, Mustafa Kapi (17 ans).

La presse turque est formelle, Burak Yilmaz va bien signer au LOSC la semaine prochaine. Le buteur de 35 ans, qui a inscrit 14 buts avec Besiktas cette saison, va arriver gratuitement à Lille et signer un bail de deux ans. Il sera le buteur d'expérience que les Dogues cherchaient suite au départ de Loïc Rémy. 

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le LOSC est aussi en discussions avancées avec le prometteur milieu turc Mustafa Kapi, en fin de contrat à Galatasaray cet été. Âgé de 17 ans, ce dernier avait fait le buzz en 2016 en débutant en amical avec le club stambouliote à l'âge de 14 ans. Fin 2018, il débutait en pro à 16 ans et devenait le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot de Galatasaray en match officiel.

En conflit avec ses dirigeants depuis plusieurs mois après avoir refusé de prolonger, Kapi est désormais libre. En février dernier, France Football l'avait annoncé dans le viseur du Barça. Le LOSC pourrait finalement rafler la mise. Le joueur suit d'ailleurs le club lillois sur Instagram.