Andy Delort veut jouer pour l'Algérie

Andy Delort veut jouer pour l'Algérie

Auteur d'une belle saison du côté de Montpellier, Andy Delort va faire les démarches pour obtenir la nationalité algérienne et ambitionne de jouer pour les Fennecs.

Andy Delort avait plus ou moins confirmé la nouvelle samedi, via ses réseaux sociaux. Ce lundi, il était en conférence de presse à la veille du match face au PSG et en a dit plus sur sa volonté d'obtenir la nationalité algérienne.

"C'est vrai, ça a surpris tout le monde, mais c'est un processus réfléchi. Ça fait un petit moment que j'y pensais. C'est une démarche familiale et personnelle. J'ai pris ma décision et on est en train de faire les démarches pour pouvoir un jour jouer pour l'Algérie. J'en suis fier", a confié l'homme aux 13 buts en Ligue 1 cette saison.

D'origine algérienne par sa mère, le natif de Sète n'a toutefois pas voulu en dire plus sur sa possible participation à la CAN cet été : "Je suis conscient que ce sont mes bonnes prestations en club qui vont faire que... voilà. On parle du match de Paris maintenant. La CAN ? Je ne sais pas". Selon le Midi-Libre, il n'a encore vu aucun dirigeant de la Fédération algérienne pour le moment.