Rumeurs
Officiel

Algérie : un membre du staff de Vladimir Petković menacé

petkovic-algérie
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Un membre du staff de la sélection algérienne a été la cible de menaces durant le stage de septembre de l’équipe nationale.

C'est une histoire assez surprenante. En mars dernier, la sélection algérienne a renforcé son staff avec l'arrivée du préparateur physique Paolo Rongoni. Ce dernier, qui est réputé pour ses compétence en Europe, a beaucoup fait travailler physiquement les joueurs de la sélection. Cependant, pendant le stage de septembre de l'équipe algérienne, des cadres de la sélection comme Ismaël Bennacer, Riyad Mahrez et Houssem Aouar se sont blessés.

Le travail de Paolo Rongoni a donc été pointé du doigt et certains ont jugé le préparateur physique comme responsable de cette série de blessures touchant les Fennecs, rapporte le site FennecFootball qui précise "selon des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), cette campagne pourrait être orchestrée par des individus cherchant à déstabiliser l’équipe et à remettre en question les choix de Petkovic (sélectionneur des Fennecs, ndlr) et de son staff". 

D'autres sélections ont subi une hécatombe de blessures

Sauf que ces blessures peuvent être causées par un certain nombre d'autres facteurs et sont récurrentes en début de saison après une préparation estivale. La sélection algérienne n'est pas la seule touchée par une hécatombe de blessures lors de cette trêve internationale. De nombreux joueurs ont dû déclarer forfait pour le rassemblement en équipe de France par exemple, où Zaïre-Emery, Badé, Fofana, Tchouaméni ou encore Camavinga n'ont pu être présent lors du rassemblement des Bleus ou l'ont quitté en cours de route. 

Malgré cette polémique qui touche le staff de Vladimir Petkovic et les absences de joueurs majeurs, l'Algérie a réalisé une bonne trêve internationale en remportant avec la manière ses deux matchs de qualifications à la prochaine CAN : 2-0 contre la Guinée Equatoriale et 3-0 contre le Libéria. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière