Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria peut-il faire le gros coup Bennacer cet hiver ?

longoria-sourire-conf-om
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après avoir essayé, en vain, de recruter Ismaël Bennacer cet été, l'Olympique de Marseille a prévu de retenter sa chance cet hiver. Une tentative fructueuse cette fois-ci ? C'est bien possible. 

Ismaël Bennacer à l'OM : c'était la grosse rumeur de cette fin de mercato. Ce deal semblait même possible sous la forme d'un prêt avec une option d'achat, obligatoire ou non. Mais finalement cela ne s'est pas fait, au grand désarroi des supporters phocéens et sûrement de la direction marseillaise qui s'était démené pour essayer de finaliser ce dossier dans le sprint final du mercato.

Toujours est-il que l'international algérien était très intéressé par une arrivée à l'OM, un club qu'il porte dans son coeur. Ainsi, l'information est déjà tombée il y a quelques jours, à la fin du mercato estival, Pablo Longoria n'a pas baissé les bras dans ce dossier et prévoit de retenter sa chance cet hiver. Roberto De Zerbi aurait même fait passer un message assez clair au milieu de terrain de 26 ans : "Fais tes matches, on se reparle en janvier." 

Bennacer est blessé jusqu'en janvier

Cependant, Ismaël Bennacer ne pourra pas jouer jusqu'en janvier. L'international algérien souffre d’une déchirure au mollet droit. Une blessure qui va l'éloigner des terrains jusqu'au début de l'année 2025. Un véritable coup dur pour le joueur et son club de l'AC Milan. Il s'agit de la cinquième blessure, qui nécessite plus d'un mois d'indisponibilité pour Ismaël Bennacer depuis 2021. Il a souvent été gêné par les blessures et avait été opéré du genou et absent des terrains de mai à novembre 2023. 

Des pépins physiques à répétition qui pourraient pousser l'AC Milan à accepter un départ d'Ismaël Bennacer cet hiver ? Rien n'est sûr, mais c'est une possibilité à ne pas écarter, sachant que le club milanais ne semblait pas forcément contre un départ de l'Algérien cet été. Ce sont surtout les finances de l'OM qui ont fait capoter le deal. 

Les lofteurs de l'OM sont partis

Les finances ou plutôt le non-départ des lofteurs. Lorsque l'OM a finalement baissé les armes en fin de mercato dans le dossier Bennacer, la presse italienne a indiqué que les départs avortés de certains lofteurs comme Jordan Veretout avaient empêché le club phocéen de réaliser ce deal. Mais aujourd'hui, la situation a changé et l'OM a quasiment vidé son loft.

Seul Chancel Mbemba y figure car Jordan Veretout et Azzedine Ounahi ont mis les voiles au début du mois de septembre. Pablo Longoria pourrait donc avoir la marge de manoeuvre nécessaire cet hiver pour recruter Ismaël Bennacer, si Roberto De Zerbi et la direction marseillaise sont bel et bien toujours intéressés par ses services, malgré sa blessure au mollet. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière