Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Alaba a refusé le PSG et vise toujours la Liga

alaba-sourire-bayern-new
Publié le 22/03 par Fabien Borne Icon Sport

En partance du Bayern Munich cet été, David Alaba a refusé une grosse offre du PSG selon RMC Sport et Sky Sports. Sa priorité ? Signer au Real Madrid ou au Barça.

En fin de contrat au Bayern Munich au 30 juin, David Alaba a annoncé le mois dernier qu'il allait quitter la Bavière en fin de saison, en quête d'un nouveau défi. Et voilà plusieurs mois maintenant que l'on sait que le joueur de 28 ans a un rêve : rejoindra la Liga et si possible l'un des deux géants que sont le Real Madrid et le Barça.

Mais d'autres clubs ont tenté leur chance ces derniers jours, comme le Paris Saint-Germain. Selon RMC Sport, qui révélait le mois dernier que Nasser Al-Khelaïfi avait échangé avec Alaba, le défenseur autrichien ne devrait pas rejoindre le PSG et aurait bien décidé de rejoindre le Real Madrid ou le Barça cet été.

Une version confirmée aussi par la version allemande de Sky Sports, qui précise que l'actuel joueur du Bayern Munich a repoussé une "grosse" offre du PSG et a aussi dit non au nouvel entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, récemment venu aux nouvelles.

Un accord déjà bouclé avec le Real ?

Ce week-end, le quotidien espagnol ABC est lui allé dans le sens d'une information publiée par Marca en janvier dernier. Information selon laquelle Alaba aurait déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour signer un contrat de quatre ans à raison d'un salaire annuel net de 11 millions d'euros. Ce que la presse allemande puis le joueur avaient démenti.

Selon ABC, le Real Madrid a bien un accord avec le joueur pour un contrat de quatre ans, un salaire de 10 millions d'euros net par saison ainsi qu'une prime à la signature de 20 millions d'euros a répartir entre son agent Pini Zahavi, son papa et lui-même.