Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Alaba confirme son départ du Bayern Munich en fin de saison

alaba-bayern-training-new
Publié le 16/02 par Fabien Borne Icon Sport

David Alaba a confirmé ce mardi en conférence de presse son départ du Bayern Munich cet été, à l'issue de son contrat. Le défenseur autrichien n'a en revanche pas dévoilé son futur club.

C'est officiel, David Alaba tournera la page bavaroise cet été, après treize ans de bons et loyaux services et une ribambelle de titres. Le polyvalent défenseur autrichien de 28 ans l'a confirmé ce mardi lors d'une conférence de presse qu'il avait lui-même tenu à organiser.

"J'ai personnellement pris la décision d'essayer quelque chose de nouveau après cette saison et de quitter le club. Ce n'était pas une décision facile. J'ai été ici pendant 13 ans et le club est très important pour moi", a confié David Alaba.

Alaba entre le Real et le Barça ?

Déjà d'accord avec le Real Madrid selon Marca, ce que plusieurs autres médias ont démenti, David Alaba a assuré n'avoir encore pris encore aucune décision concernant son futur club, lui qui est aussi annoncé sur les tablettes du Barça et de clubs anglais.

"Je n'ai pas encore décidé où j'allais aller, a-t-il lâché. Le Barça ? Ce n'est pas un secret que mon agent est en contact avec d'autres clubs. Mais on prendra une décision plus tard. Il y a plusieurs facteurs qui vont entrer en compte, mais pour moi ce sera une décision purement sportive. J'espère encore jouer six ou sept ans au plus haut niveau"

Et Alaba de lâcher quand même un petit indice sur sa future destination : "Mon niveau d'espagnol n'est pas très bon, mais assez bon pour le terrain."