Rumeurs
Officiel

Al-Nassr : la folie Cristiano Ronaldo en Iran (vidéo)

Cristiano Ronaldo Al-Nassr 20 juillet 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Cristiano Ronaldo et son équipe d'Al-Nassr sont arrivés ce lundi à Téhéran en Iran afin de préparer leur match de mardi soir face à Persepolis en Ligue des champions asiatique. Une arrivée qui a suscité beaucoup de passion.

La Ligue des champions fait son grand retour en Europe ce mardi, mais pas que. La Ligue des champions asiatique démarre elle aussi cette semaine et le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Aymeric Laporte fait partie des grands favoris de cette édition 2023-2024. Une compétition qu'Al-Nassr a remporté une seule fois dans son histoire, en 1995.

Cristiano Ronaldo déchaîne les passions à Téhéran

Les stars du club saoudien, CR7 en tête, ont d'ailleurs pu mesurer ce lundi que leur popularité dépassait largement les frontières de l'Europe et de l'Arabie saoudite. La délégation d'Al-Nassr a en effet été accueillie ce lundi à Téhéran par des banderoles de bienvenue ainsi que par des centaines de supporters. Certains ont même forcé l'entrée de l'hôtel où séjourne le club de Riyad dans l'espoir de voir Cristiano Ronaldo.

Le match Persepolis - Al-Nassr se disputera malheureusement à huis clos ce mardi soir (20h) au stade Azadi, qui peut accueillir jusqu'à 90 000 personnes. La faute à une sanction infligée au club iranien par la Confédération asiatique (AFC) après la publication en 2021 d'un post controversé sur la page Instagram du club.

Déjà 7 buts cette saison pour CR7

Non retenu par France Football dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2023, Cristiano Ronaldo réalise un gros début de saison avec Al-Nassr. Le Portugais a déjà inscrit 7 buts en 6 matches, le dernier ce week-end face à Al-Raed. Après avoir soulevé cinq fois la Coupe aux grandes oreilles dans sa carrière, CR7 fera tout cette saison pour remporter la Ligue des champions asiatique.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne