Rumeurs
Officiel

Al-Hilal - Al-Shabab (2-0) : le penalty loupé de Neymar en vidéo

neymar accolade
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Al-Hilal accueillait Al-Shabab, vendredi soir, dans un match comptant pour la 8e journée de la Saudi Pro League. La nouvelle équipe de Neymar s’est imposée 2-0. Le Brésilien, passeur décisif sur corner pour l’ouverture du score de Koulibaly (68e) et à l’origine du but du break de Mitrovic (76e), a raté sa tentative sur penalty en première période. Le résumé vidéo et les buts du match ci-dessous.

Neymar Jr devra encore patienter. Pour son quatrième match sous ses nouvelles couleurs, l'ancien parisien court toujours après son premier but. Le meilleur buteur de la Seleção a vécu une soirée contrastée, vendredi face au Al-Shabab de Yannick Carrasco et Ever Banega. Précieux dans le jeu mais frustré dans la finition par le portier adverse.

Le Brésilien aurait pu ouvrir le score, et son compteur but par la même occasion, mais c’était sans compter sur la parade en deux temps du gardien sud-coréen Kim, qui remportait son duel sur penalty en fin de première mi-temps (37e). Performant habituellement dans cet exercice, c'est le 17e échec en 91 tentatives dans la carrière du numéro 10.

Al-Hilal trouve la faille en seconde mi-temps

Dans le second acte, "Ney" déposait un corner sur la tête de Kalidou Koulibaly pour décanter la rencontre (68e, 1-0). Le but du break est venu d’un contre joliment mené. Incisif aux abords de la surface, Neymar offrait un petit festival et servait Aleksandar Mitrovic, oublié au second poteau (76e, 2-0). Le Serbe a dû s'employer en deux temps pour conclure l'action.

Grâce à ce nouveau succès, Al-Hilal reprend les commandes de la Saudi Pro League avec 20 points, devançant l’Al-Ittihad de Benzema d’un point, accroché hier par Al-Feiha (0-0).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales