Rumeurs
Officiel

Affaire Galtier : la justice se saisit du dossier à Nice

galtier-nice-casquette
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Visé par des accusations de racisme par Julien Fournier, Christophe Galtier va s'exprimer ce vendredi en conférence de presse à partir de 13h, à la veille de PSG-Lens. En attendant, des perquisitions sont en cours au siège de l'OGC Nice et la justice s'est saisie du dossier.

La justice se saisit de l'affaire Galtier, accusé par son ancien directeur du football à Nice, Julien Fournier, de racisme et de comportement discriminatoire envers ses joueurs musulmans de l'époque. Alors que l'actuel entraîneur du PSG a décidé de porter plainte contre Fournier, ainsi que Romain Molina et Daniel Riolo, deux journalistes qui ont révélé l'email accusateur de Fournier, la justice s'est elle saisie de l'affaire.

Perquisitions en cours au siège de l'OGC Nice

Selon Nice-Matin, des perquisitions sont en effet en cours au siège de l'OGC Nice dans le cadre d'une procédure pour des faits présumés de "discrimination au travail se référant à l’appartenance à une prétendue race ou religion". Une information confirmée par le procureur de Nice Xavier Bonhomme.

Selon Nice-Matin, la justice va vraisemblablement tenter de retrouver les échanges de mails entre Fournier et Dave Brailsford incriminant Christophe Galtier. Le parquet de Nice a confirmé à Nice-Matin être à l'initiative de cette ouverture d'enquête et ne pas avoir attendu une éventuelle plainte pour saisir dès jeudi la police judiciaire.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne