Rumeurs
Officiel

AEK Athènes - OM : Marseille l’emporte dans la douleur, le résumé vidéo

AEK-OM-Mbemba-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’Olympique de Marseille a assuré l’essentiel ce jeudi contre l’AEK Athènes (0-2) en repartant de Grèce avec les trois points et consolide sa place de leader du Groupe B. 

 

AEK Athènes - OM : le résumé vidéo

Bousculé, Marseille assure l'essentiel

Cela paraît assez incongru au vu de son début de saison mouvementé mais en l’emportant ce jeudi contre l’AEK Athènes (0-2), l’OM a enchaîné un quatrième match sans défaite en Ligue Europa. Bousculés dans le second acte par des Grecs coriaces, les Phocéens ont fait preuve de solidarité après l’ouverture du score de Chancel Mbemba. Le Congolais faisait parler sa puissance physique pour tromper la vigilance de la défense de l’AEK et débloquer cette rencontre. 

Dominateur en première période, Marseille l’a été beaucoup moins au retour des vestiaires. Signe que les errements du début de saison sont encore dans toutes les têtes olympiennes. Fortement critiqué par les supporters marseillais, Pau Lopez évitait les affres d’une égalisation grecque en repoussant les tentatives de Levi Garcia (51e) ou encore Mijat Gaćinović (53e). De l’autre côté du terrain, Vitinha, titulaire à la pointe de l’attaque en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang blessé, trouvait le poteau de Georgios Athanasiadis. Dans une fin de match irrespirable où la victoire de l'OM ne tenait qu’au manque d'efficacité des locaux, les hommes de Gennaro Gattuso parachevaient leur succès sur un contre rondement mené conclu par Ismaïla Sarr (92e). Grâce à ce succès, Marseille conserve la tête de son groupe, occupé provisoirement par Brighton, vainqueur de l’Ajax Amsterdam (0-2) en fin d’après-midi. Lors de la prochaine journée, le club phocéen affrontera l'Ajax avec l'ambition de composter son ticket pour le tour suivant. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya