Incidents OM - OL : le communiqué au vitriol des Gones pour dénoncer la décision de la LFP
Mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP s’était déclarée incompétente pour traiter les incidents qui se sont produits hors de l’enceinte du Vélodrome et qui ont conduit au report de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.
La LFP a pris sa décision. Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a annoncé sa volonté de ne pas sanctionner l’OM pour les incidents qui ont eu lieu en dehors du Vélodrome en marge de l’Olympico, finalement reporté au 6 novembre. Une décision incompréhensible pour l’Olympique Lyonnais qui s’est fendu d’un communiqué très offensif pour annoncer faire appel de cette décision.
Le communiqué assassin de l'Olympique Lyonnais
"Cette décision inaudible indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence ayant entraîné : l’attaque du car de ses joueurs, la grave blessure à l’œil de son entraîneur principal, Fabio Grosso - qui a nécessité 12 points de suture et un arrêt de travail - et de son adjoint Raffaele Longo, l’agression de 6 cars transportant ses supporters ayant emprunté le même itinéraire que celui des joueurs, 20 minutes après les premiers incidents Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de ses responsabilités, l’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l'ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite" peut-on lire dans le communiqué du club rhodanien.
🚨 L’OL annonce faire appel de la décision de la commission de discipline suite à l'attaque de nos joueurs et supporters lors de #OMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) November 9, 2023
ℹ https://t.co/fxAYurlOBu
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.