Rumeurs
Officiel

Adrien Rabiot laisse planer le doute sur son avenir

Juventus-Rabiot-Fagioli-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le milieu de terrain français sera en fin de contrat en juin prochain avec la Juventus mais ne semble pas avoir encore pris de décision quant à son futur en Italie.

C’est sans aucun doute l’un des sujets les plus chauds de cette fin de saison en Italie. La prolongation d’Adrien Rabiot est devenue un enjeu majeur à Turin où il est devenu au fil des saisons un atout majeur du milieu de terrain et du onze de la Juventus. Ainsi, les Bianconeri poussent depuis de nombreux mois pour tenter d’obtenir une nouvelle prolongation, sans succès jusqu’à présent. En effet, l’international français souhaite se donner le temps de la réflexion au sujet de son futur contrat, à Turin ou ailleurs. Et à six journées de la fin de la saison dans le Piémont, l’ancien titi parisien ne semble pas se presser, en témoigne sa sortie dans la presse au sortir du match nul dans le derby de Turin face au Torino (0-0). 

« Nous verrons, nous en parlerons »

Pour preuve, le français va certainement attendre de voir à quelle place finira la Juve pour prendre une décision. Un retour en Ligue des Champions pourrait être un atout majeur dans les négociations alors qu’une qualification en Europa League pourrait justement le pousser à partir comme il le dit à demi-mot. « L’année dernière, je suis resté parce que je voulais rester. Mais aussi parce que je voulais aider cette équipe à retrouver la Ligue des champions. Le club me l’a demandé et j’ai prolongé pour atteindre cet objectif. Que se passera-t-il si nous nous qualifions en C1 ? Nous verrons, nous en parlerons. Ce serait certainement mieux de mon point de vue, mais nous devons discuter ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré