Rumeurs
Officiel

15 millions d’euros, une pépite espagnole rejoint l’Athletic Bilbao (Officiel)

Bilbao-transfert-djalo-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au lendemain de son match nul face au FC Barcelone (0-0), l’Athletic Bilbao a annoncé la signature d’un attaquant espagnol pour l'été prochain.

 

C’était attendu, c’est désormais acté. Auteur de neuf buts et trois passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues avec Braga, Álvaro Djaló va bel et bien rejoindre l’Athletic Bilbao l’été prochain. Le club basque l’a annoncé ce lundi en fin de matinée sur ses réseaux sociaux. L’hispano-guinéen s’est engagé jusqu’en 2029 avec le pensionnaire de Liga, soit pour cinq saisons. Selon plusieurs médias espagnols, les Lions ont déboursé 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant âgé de 24 ans. Il s’agit du troisième transfert le plus cher de l’Athletic Bilbao juste derrière celui de Yuri Berchiche (24 millions d’euros) et Iñigo Martínez (32 millions d’euros).

 Le communiqué de l'Athletic Bilbao

« Djaló, 24 ans, est arrivé en Biscaye à l'âge de trois mois et a été formé au football à l'UD San ​​​​Miguel de Basauri et au SD Begoña de Bilbao, jusqu'à ce qu'à 17 ans avant qu'il parte pour le club portugais, où il n'a pas arrêté sa croissance. Cette saison, il a déjà marqué 14 buts (dont cinq en Ligue des champions et un en Ligue Europa). Il s’agit d’un footballeur qui peut jouer à la fois comme attaquant, comme milieu de terrain ou les ailes. Djaló se distingue par sa capacité de marquer, son jeu associatif, sa vitesse et ses frappes, une qualité qui lui permet également d'être un spécialiste des coups de pied arrêtés » peut-on lire dans le communiqué de l’écurie basque.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya