Rumeurs
Officiel

Monaco - Barcelone : les compositions probables

minamino-action-monaco
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Ce jeudi soir, à 21h, l'AS Monaco accuielle le FC Barcelone dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions. Voici les compositions probables de ce joli choc. 

La Ligue des champions, c'est aussi le jeudi avec la nouvelle formule. Ainsi, comme mardi et mercredi, six matchs sont au programme. De jolis duels en perspective avec notamment la belle affiche entre l'AS Monaco et le FC Barcelone. Ce sont tout simplement deux équipes invaincues en ce début de saison. 

D'un côté, les Monégasques sont juste derrière le PSG en Ligue 1 et affichent un bilan de trois victoires pour un match nul. De l'autre, les Catalans en sont eux à cinq victoires en cinq matchs et sont ainsi en tête de la Liga.

Le FC Barcelone est en grande forme

Sous la houlette d'Hansi Flick, le Barça semble métamorphosé avec du beau jeu et de l'efficacité offensive. Les Blaugranas ont marqué 17 buts en cinq matchs de Liga avec notamment un grand Lamine Yamal, qui ne fait que confirmer après sa saison de la révélation.

En revanche, l'autre homme en forme du FC Barcelone, Dani Olmo, sera lui absent ce jeudi soir à Monaco. Tout commme, Frenkie De Jong, Gavi, Fermin Lopez, Ronald Araujo ou encore Andreas Christensen. 

L'AS Monaco retrouve la C1

Pour l'AS Monaco, ce match est synonyme de retour en Ligue des champions. Le club du Rocher n'avait plus disputé la C1 depuis la saison 2018-2019. Pour cette deuxième année sous les ordres d'Adi Hutter, l'ASM semble encore plus fort et mieux armé.

Avant d'aborder cette réception du Barça, les Monégasques auront sûrement en tête leur match de préparation remportée 3-0 à Barcelone face aux hommes d'Hansi Flick. Une victoire logique et méritée, qui semble avoir lancé le Barça. 

A noter qu'aucune absence majeure n'est à noter au sein de l'effectif de Monaco pour cette rencontre. 

Les compositions probables 

Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, C.Henrique - Zakaria (cap), L.Camara - Akliouche, Minamino, Golovin - Embolo

Barcelone : Ter Stegen ; Kounde, Pau Cubarsi, Inigo Martinez, Balde ; Eric Garcia, Pedri, Casado ; Raphinha, Lewandowski, Lamine Yamal


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière