Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match avec nous. Rendez-vous demain soir sur le site pour un nouveau live : le match OM-Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.
Fin du match
C'est terminé à la Ceramica. Villarreal s'impose 2-1 face à Arsenal et tout reste très ouvert en vue du match retour. Manu Trigueros et Raul Albiol ont marqué en première période. Nicolas Pepe a réduit l'écart en seconde sur penalty. Rendez-vous dans une semaine à l'Emirates pour le retour.
Grosse occasion pour Aubameyang
Superbement servi en profondeur par Thomas Partey, Pierre-Emerick Aubameyang gâche une belle occasion d'égaliser. Le Gabonais a un peu glissé et n'a pas pu mettre la puissance qu'il voulait. Corner à suivre pour Arsenal.
Les joueurs (et le banc) de Villarreal réclament un penalty pour une main involontaire de Xhaka dans la surface. Artur Dias laisse jouer et ne siffle pas.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce match.
Aubameyang averti
A peine rentré et déjà averti. Aubameyang glisse mais commet faute et se prend un jaune.
Aubameyang rentre
Changement pour Arsenal : Aubameyang remplace Saka, qui a obtenu le penalty des Gunners et provoqué l'expulsion de Capoue.
Deux changements pour Villarreal : Moi Gomez remplace le buteur Manu Trigueros et Alberto Moreno remplace Alfonso Pedraza.
Capoue expulsé
Et Villarreal va aussi finir le match à dix. Etienne Capoue écope d'un deuxième jaune synonyme de rouge après une faute sur Bukayo Saka. Le milieu français a glissé et a envoyé l'ailier des Gunners au sol. L'ancien Toulousain s'est d'ailleurs blessé sur l'action et sort sur civière... en étant expulsé.
Arsenal est récompensé de sa bonne deuxième période, mais Villarreal peut nourrir des regrets. Il a eu l'occasion de tuer le match et il ne l'a pas fait.
Pepe relance Arsenal
Nicolas Pepe ne se fait pas prier et réduit l'écart. L'ancien attaquant du LOSC a frappé plein axe et relance les Gunners avec ce but à l'extérieur.
Penalty pour Arsenal !
Bukayo Saka s'insert dans la surface et s'écroule après un contact avec Manu Trigueros. Artur Dias siffle penalty pour Arsenal.
Juan Foyth quitte le terrain après son claquage et Mario Gaspar le remplace.
Foyth se claque
Auteur d'un gros match, le défenseur argentin Juan Foyth s'est claqué après une énième accélération. Il se tient l'arrière de la cuisse gauche et va céder sa place.
Capoue averti
Etienne Capoue est averti pour une faute sur Nicolas Pepe avec le bras.
Grosse occasion pour Moreno
OH GERARD MORENO ! Sur une belle passe aveugle de Francis Coquelin, Gerard Moreno passe tout proche de tuer le match. Mais sa frappe puissante du droit est détournée par Bernd Leno, qui maintient en vie les Gunners dans ce match.
Premier changement du côté d'Arsenal. L'attaquant brésilien Gabriel Martinelli remplace Martin Odegaard, qui aura globalement déçu ce soir.
OH CHUKWUEZE ! Après une superbe passe, l'ailier nigérian récupère le ballon et se met sur son pied gauche. Sa frappe, trop axiale, est repoussée par Bernd Leno.
Partey averti
Thomas Partey est averti pour avoir protesté contre la décision d'Artur Dias.
Ceballos expulsé !
Gros coup dur pour Arsenal, qui revenait bien en cette seconde période. Dani Ceballos écope d'un deuxième carton jaune pour une faute sur Parejo. Les Gunners vont devoir jouer la dernière demi-heure à dix.
Arsenal pousse pour tenter de revenir dans le match, mais ne prend pas assez sa chance à l'entrée de la surface.
Après un bon centre de Ceballos, Pau Torres dégage sur Pepe qui reprend en première intention dans la surface. Le ballon est détourné en corner par la défense espagnole. Le corner ne donne rien.
Début de la seconde période
C'est reparti à la Ceramica entre Villarreal et Arsenal. Les Espagnols mènent 2-0.
Le milieu français Francis Coquelin a remplacé l'attaquant espagnol Paco Alcacer à la mi-temps. Pas encore de changement pour Arsenal.
Mi-temps
C'est la mi-temps à la Ceramica. Villarreal mène 2-0 face à Arsenal grâce à des buts de Trigueros et Raul Albiol, qui ont parfaitement exploité les erreurs défensives d'Arsenal. Les Gunners sont trop inoffensifs et il ne serait pas étonnant que Mikel Arteta fasse des changements à la pause.
Le coup franc de Paco Alcacer, cadré, est trop mou pour inquiéter Leno, qui s'empare tranquillement du ballon.
Ceballos averti
Nouvelle percée de Juan Foyth, séché par Dani Ceballos à 30 mètres du but des Gunners. Le milieu espagnol d'Arsenal est sanctionné d'un carton jaune.
OH MORENO... Après encore une superbe montée de Juan Foyth côté droit, Gerard Moreno est trouvé dans la surface mais manque son dribble sur Leno et s'écroule tout seul.
Pau Torres averti
Le défenseur central de Villarreal Pau Torres est averti après une faute sur Bukayo Saka. Dans la foulée, le coup franc de Martin Odegaard ne donne rien.
Penalty annulé
Après avoir regardé les images, Artur Dias revient logiquement sur sa décision et annule le penalty pour Arsenal.
Penalty pour Arsenal !
Nicolas Pepe obtient un penalty après une faute de Juan Foyth, mais l'attaquant d'Arsenal a contrôlé le ballon de la main et le penalty risque d'être annulé.
Oh Gerard Moreno... Bien servi par Trigueros à l'entrée de la surface, le buteur de Villarreal rate complètement sa frappe. Il était pourtant très bien placé et peu attaqué par la défense des Gunners.
Raul Albiol double la mise !
ET LE 2-0 POUR VILLARREAL. Sur un corner de Parejo, Gerard Moreno dévie de la tête pour Raul Albiol, complètement oublié. Le défenseur espagnol n'a plus qu'à la pousser au fond.
Deuxième frappe des Gunners, cette fois signée Thomas Partey. Mais ça passe là encore au-dessus du but de Rulli.
Paco Alcacer reste au sol après une charge dans le dos de Calum Chambers. L'attaquant espagnol se relève finalement.
La première occasion des Gunners. Après une belle action collective, Saka rentre sur son pied gauche et tente sa chance. Mais sa frappe enroulée est trop enlevée et s'envole dans le ciel de la Ceramica.
Manuel Trigueros, auteur de l'ouverture du score d'une belle frappe du droit, a inscrit son premier but de la saison en Ligue Europa, son deuxième seulement toutes compétitions confondues.
Il ne se passe plus grand chose depuis l'ouverture du score. Les deux équipes alternent les temps de possesion, mais peu d'occasions ou de situations chaudes à se mettre sous la dent.
Les Gunners ont pris le contrôle du jeu et enchaînent les temps de possession, sans se montrer toutefois dangereux pour le moment.
Gros début de match du défenseur argentin Juan Foyth. A l'origine du premier but de Villarreal, il vient de gagner un gros duel avec Nicolas Pepe.
-
90+'Fin du match
-
90'+5WillianN. Pepe
-
90'+5M. ElnenyE. Smith Rowe
-
90'P. Aubameyang
-
85'P. AubameyangB. Saka
-
80'E. Capoue
-
80'A. MorenoAlfonso Pedraza
-
80'M. GomezM. Trigueros
-
73'N. Pepe (pen.)
-
70'Mario GasparJ. Foyth
-
68'E. Capoue
-
63'MartinelliM. Odegaard
-
58'Thomas
-
57'D. Ceballos
-
46'F. CoquelinP. Alcacer
-
44'D. Ceballos
-
37'P. Torres
-
29'R. Albiol
-
5'M. Trigueros
-
0'Début du match








