Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

2e journée - Euro 2020
Jeudi 17 juin 2021 - 21h00
Johan Cruijff Arena, Amsterdam
Drapeau du pays : Pays-Bas

Pays-Bas

2 - 0
21:00
Drapeau du pays : Autriche

Autriche

M. Depay (pen.)
11'
D. Dumfries
67'
Temps forts
Commenté par Samuel Zagury
22h53

Restez connectés

Le résumé vidéo de cette rencontre arrive d'une minute à l'autre...

90+4'

C'EST TERMINÉ LES PAYS-BAS SONT QUALIFIÉS

Sans forcer leur talent, les Néerlandais disposent facilement d'une équipe d'Autriche trop peu soudée et organisée. Memphis sur penalty puis Dumfries pour le break en deuxième mi-temps sont les buteurs du soir. À noter les très bonnes performances de De Jong et De Ligt. Les Pays-Bas obtiennent leur ticket pour les 8es de finale, comme l'Italie hier soir ! 

90+3'

Wijnaldum gourmand !

Parfaitement lancé par Wijndal dans la profondeur, Wijnaldum est en un contre un avec Hinteregger. Il semble être passé devant facilement pour frapper dans la surface mais le défenseur autrichien revient finalement avec autorité. Le but du 3-0 était tout proche ! 

90'

4 minutes de temps additionnel ont été décomptées. 

89'

Alors qu'on approche de la toute fin du match, les premières crampes se font ressentir, notamment pour le revenant, De Ligt, auteur ce soir d'une performance très solide. 

84'

Schlager et Dragovic sont remplacés par Lienhart et Onisiwo, ce dernier qui reprend immédiatement un centre capté par Stekelenburg. 

82'

Quelle frappe d'Alaba !

C'est le capitaine qui essaye de créer un sursaut d'orgeuil avec une frappe magnifique et puissante qui passe juste à côté du but de Stekelenburg ! 

79'

Pour être honnête, après les deux matches qu'on a eus cet après-midi et le spectacle qu'ils ont propose, nous sommes plutôt déçus de cette opposition entre Pays-Bas et Autriche, pourtant les deux favoris de ce groupe. On sent que les deux équipes attendent la fin du match. L'Autriche n'est que trop peu avenante.

74'

De Roon est remplacé par Gravenberch.

71'

Notons également que Kalajdzic et Grillitsch avaient remplacé Laimer et Gregoritsch à la 61e minute ! 

70'

L'Autriche tente de réagir en faisant entrer en jeu Lazaro à la place de Gaumgartner. 

67'

BUUUUUUUT DE DUMFRIES

C'est une nouvelle fois Depay qui fait la différence. Il a le coup d'oeil et le coup de malice pour lancer Malen seul dans la profondeur. Face au but, l'attaquant du PSV est altruiste et sert Dumfries qui marque son deuxième but de la compétiton ! Le break est fait. 

64'

Triple changement

Aké, Malen et Wijndal remplacent Blind, Weghorst et van Aanholt ! 

61'

Énorme double occasion !!

Sur un corner, Weghorst remet de la tête pour De Vrij qui force Bachmann à une parade reflexe ! Le ballon revient ensuite vers De Ligt à bout portant qui reprend aussi vite que ça arrive, mais c'est imprécis et ça rebondit sur les jambes d'un défenseur pour retourner en corner. Quelle panique dans la surface Autrichienne ! 

58'

Aucune grosse occasion à se mettre sous la dent depuis le retour des vestiaires. On tombe das un match haché marqué par beaucoups de fautes et le duel entre les attaquants et défenseurs dos au but. 

49'

WIjnaldum choisit la frappe

En contre-attaque, De Jong (encore lui), lance Dumfries dans la profondeur qui a un boulevard sur le couloir droit. Aux abords de la surface il fait mine de centrer et passe en retrait à Wijnaldum. Alors qu'il y avait du choix dans la surface, le nouveau joueur du PSG frappe du gauche mais c'est contré. 

45'

Le jeu reprend !

L'arbitre de cette rencontre a lancé le début de cette deuxième période. Le ballon est dans les pieds des Néerlandais. 

21h54

À l'instant T, l'Autriche est deuxième du groupe à égalité de points avec l'Ukraine (3). En cas de défaite à l'issue des 90 minutes, nous aurons droit à une finale de haute volée entre Ukrainiens et Autrichiens en dernier match de ce groupe C ! 

45'

C'est la pause !

Mi-temps à Amsterdam. Les Pays-Bas sont logiquement en tête grâce à un penalty transformé par Depay, suite à une faute de David Alaba sur Dumfries. Derrière l'Autriche a été trop peu entreprenante pour déstabiliser cette équipe néerlandaise. Il reste 45 minutes aux Autrichiens pour renverser la tendance. 

40'

Depay au dessus !!

Quelle ouverture de van Aanholt !! Elle est pour Weghorst qui se présente seul face au but, mais altruiste il décide de feinter la frappe pour offrir le but à Depay. Mais trop en avance sur sa course, il reprend du gauche en déséquilibre ce qui finit au dessus. Quelle raté !! 

37'

En cette fin de premier acte, les Pays-Bas font tomber la pression et laissent le ballon plus facilement aux Autrichiens. Gestion certes, mais attention à ne pas se faire punir non plus. 

34'

Le problème de cette équipe d'Autriche c'est qu'elle a beaucoup de bons joueurs, comme Alaba, Sabitzer, Lainer, Laimer... mais il n'y a aucune alchimie ou collectivité qui se met en place en tant qu'équipe. Addition de bons joueurs ne rime pas avec bon résultats. Cela passait contre la modeste équipe de Macédoine, mais pas ce soir. Pour l'instant. 

28'

Baumgartner sonne la révolte (et De Ligt)

Enfin une belle réaction de l'Autriche. Après un beau mouvement de balle, Baumgartner est décalé sur le côté gauche. Droitier, il repique en éliminant son vis-à-vis et envoie une frappe forte. Mais son ballon trouve De Ligt sur sa trajectoire, qui est un peu sonné par le choc. 

25'

Rien d'autre à signaler pour l'instant si ce n'est le récital de F. De Jong au milieu de terrain. Une leçon de justesse et de projection, dans la continuité de sa saison au FC Barcelone. L'Autriche semble sonné par le but. 

17'

Ça continue de pousser côté Néerlandais. Sur la plus récente action, van Aanholt n'ajuste pas assez bien son centre pour Weghorst alors qu'il semblait avoir devancé les défenseurs. Mais ça termine dans les bras de Bachmann. 

13'

Après avoir ouvert le score, les Néerlandais continuent de pousser et de se montrer dangereux. Le match risque de s'ouvrir ! 

11'

BUUUUUUUUUUUUT

Depay ne tremble pas et transforme ce pénalty face à Bachman !! 

10'

PÉNALTY

Après avoir regardé la vidéo, l'arbitre n'hésite pas. Penalty pour une faute d'Alaba sur Dumfries dans la surface ! 

9'

L'arbitre laisse jouer

Aucune faute signalée par l'arbitre alors que coup sur coup, Dumfries et de Vrij ont semblé déséquilibré aux abords de la surface ! VAR ?

6'

Oh De Jong...

Mais quel joueur... Alors qu'il semblait enfermé entre 5 joueurs autrichiens au pressing, il s'est engouffré dans l'espace et a échappé à tous ses vis-à-vis pour créer une opportunité offensive pour son équipe. Le talent ! 

3'

Alaba dans l'axe

Contrairement à ce qui a été évoqué en introduction du match, David Alaba est titulaire dans la défense à trois, comme lors du dernier match ! 

1'

C'EST PARTIIIIIIIIII

Après un hymne national néerlandais scandé par tout le stade, les deux équipes ont démarré leur opposition. Bon match à tous ! 

20h55

Alors peut-être

Aucun gros n'est tombé dans cet Euro 2020 alors que nous sommes en plein milieu de la phase de poule. Et si, et si l'Autriche créait la surprise ce soir ? Si vous y croyez, n'hésitez pas à vous diriger vers notre partenaire Winamax, chez qui la cote de l'Autriche est à 6,25 !

20h49

Les enjeux de ce match

Dans ce groupe très ouvert, les deux équipes du soir sont les deux à avoir remporté leur premier match respectivement contre l’Ukraine et la Macédoine du Nord. Mais alors que les Ukrainiens ont envoyé un message en battant la Macédoine du Nord cet après-midi, le perdant du soir serait dans une posture délicate en vue de cette deuxième place directement qualificative. À la différence de buts l’Autriche est actuellement leader. Mais les Pays-Bas sont à domicile, et favoris.

20h45

Arnautovic suspendu !

L’attaquant Autrichien, ancien de West Ham, ne disputera pas cette rencontre. Lui qui avait marqué après être entré en jeu contre la Macédoine du Nord est suspendu en raison de sa célébration. Ayant usé de propos racistes envers des joueurs macédoniens, il a écopé d’un match de suspension, celui de ce soir. 

20h39

La composition des Autrichiens

En revanche, le sélectionneur autrichien a effectué plusieurs changements dans son 11 de départ. Alaba, qui occupait le centre de la défense à 3 contre la Macédoine, semble être titularisé sur le côté gauche du milieu de terrain mais cela reste à voir. Gregoritsch est titulaire devant après son but marqué lors du premier match, Kalajdzic est sur le banc. 

Le 11 de l'Autriche : Bachmann - Lainer, Dragovic, Hinteregger, Ulmer - Baumgartner, Schlager, Laimer, Alaba - Sabitzer, Gregoritsch

20h29

La composition des Néerlandais

Un seul petit changement dans le 11 composé par De Boer ce soir, c’est le retour en défense central du défenseur de la Juventus Matthijs De Ligt, de retour de blessure. C’est Timber qui paye les frais de ce retour, Blind est bel et bien titulaire, malgré l’entrée convaincante d’Aké la semaine dernière.

Le 11 des Pays-Bas : Stekelenburg - de Vrij, de Ligt, Blind - Dumfries, de Roon, Wijnaldum, de Jong, van Aanholt - Weghorst, Depay

20h19

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur Daily Mercato pour suivre en direct commenté le match du Groupe C opposant les Pays-Bas à l’Autriche ! Coup d'envoi prévu à 21h. 

    2ème période
    Drapeau du pays : Pays-Bas
    Pays-Bas
    Autriche
    Drapeau du pays : Autriche
  • 90+'
    Fin du match
  • 84'
    P. Lienhart
    A. Dragovic
  • 84'
    K. Onisiwo
    X. Schlager
  • 82'
    L. de Jong
    M. Depay
  • 74'
    R. Gravenberch
    M. De Roon
  • 70'
    V. Lazaro
    C. Baumgartner
  • 67'
    D. Bachmann
  • 67'
    D. Dumfries
  • 64'
    O. Wijndal
    P. van Aanholt
  • 64'
    N. Ake
    D. Blind
  • 64'
    D. Malen
    W. Weghorst
  • 61'
    S. Kalajdzic
    M. Gregoritsch
  • 61'
    F. Grillitsch
    K. Laimer
  • 1ère période
    Drapeau du pays : Pays-Bas
    Pays-Bas
    Autriche
    Drapeau du pays : Autriche
  • 14'
    M. De Roon
  • 11'
    M. Depay (pen.)
  • 10'
    D. Alaba
  • 0'
    Début du match
Euro 2020 - Suivez en live texte ou commenté le match entre Pays-Bas et Autriche comptant pour la 2e journée de Euro 2020. La rencontre se déroule le jeudi 17 juin 2021 à 21h00. Compos, résumé, résultat, DailyMercato vous propose de suivre l'évolution du score en direct ainsi que tous les faits de jeu importants du match.
Arbitre - Orel Grinfeld
Drapeau du pays : Pays-Bas
Pays-Bas
3-4-1-2
Titulaires
1 Maarten Stekelenburg G
6 Stefan de Vrij D
3 Matthijs De Ligt D
17 Daley Blind D
22 Denzel Dumfries M
15 Marten de Roon M
21 Frenkie de Jong M
12 Patrick van Aanholt M
8 Georginio Wijnaldum A
19 Wout Weghorst A
10 Memphis Depay A
Remplaçants
23 Marco Bizot
13 Tim Krul
25 Jurriën Timber
4 Nathan Aké
2 Joël Veltman
5 Owen Wijndal
16 Ryan Gravenberch
14 Davy Klaassen
11 Quincy Promes
7 Steven Berghuis
18 Donyell Malen
9 Luuk de Jong
Entraîneur
F. de Boer
Drapeau du pays : Autriche
Autriche
3-1-4-2
Titulaires
13 Daniel Bachmann G
3 Aleksandar Dragovic D
8 David Alaba D
4 Martin Hinteregger D
23 Xaver Schlager M
21 Stefan Lainer M
24 Konrad Laimer M
9 Marcel Sabitzer M
2 Andreas Ulmer M
19 Christoph Baumgartner A
11 Michael Gregoritsch A
Remplaçants
12 Pavao Pervan
1 Alexander Schlager
26 Marco Friedl
15 Philipp Lienhart
10 Florian Grillitsch
6 Stefan Ilsanker
22 Valentino Lazaro
17 Louis Schaub
18 Alessandro Schöpf
16 Christopher Trimmel
25 Sasa Kalajdzic
20 Karim Onisiwo
Entraîneur
F. Foda
Drapeau du pays : Pays-Bas
Pays-Bas
Drapeau du pays : Autriche
Autriche
Possession
47%
53%
14 Tirs 9
4 Tirs cadrés 1
2 Corners 5
1 Hors-jeu 0
13 Fautes 9
1 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 0