C'est fini à Manchester !
Manchester City s'impose à Old Trafford dans ce derby face à Manchester United (0-2) grâce à un CSC de Bailly et un but de Bernardo Silva. Les Skyblues ont largement dominé la rencontre et n'ont laissé aucune chance aux joueurs de Solkjaer, dépassés. Les Citizens passent deuxième de Premier League avec 23 points, les Red Devils, eux, restent cinquièmes avec 17 unités.
Dernière offensive de la rencontre. Bruno Fernandes, sur la droite, centre dans la surface citizen. John Stones retire le ballon de la tête devant Cristiano Ronaldo.
On se dirige vers une sixième défaite en douze matches pour Manchester United...
Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps additionnel.
Ronaldo averti
Agacement de la part de Ronaldo qui vient découper De Bruyne. Le Belge reste au sol, le Portugais, lui, reçoit un carton.
Et non...
M.Oliver n'est pas alerté dans son oreillette et ne va pas consulter la vidéo. Pas de penalty donc.
Penalty pour City ?
Dans la surface des Red Devils, Gabriel Jesus élimine Alex Telles avec un crochet. Le latéral brésilien laisse traîner son pied et fait tomber son adversaire. M.Oliver n'accorde pas de penalty pour le moment...
Oh Stones !
Sur un corner citizen, Rodri, dans la surface dévie le ballon dans la tête, Stones, en pivot, envoie une volée du gauche. Ce n'est pas cadré mais ça ne passe pas loin.
Les actions s'enchaînent et se ressemblent : les Citizens font tourner les Red Devils comme des enfants.
Le poteau de Foden !
Servi à l'entrée de la surface, Phil Foden, un peu excentré sur la gauche, tente une frappe croisée du gauche. Sa frappe s'écrase sur le poteau gauche de David De Gea avant de sortir. Le portier espagnol était battu.
Certains supporters de Manchester United quittent déjà Old Trafford...
Nouveau changement de Solskjaer
Le coach norvégien tente de rajouter un peu de technique dans son milieu, Van de Beek remplace Fred.
Étant donné que Luke Shaw est sorti suite à un protocole comossion, Ole Gunnar Solskjaer a le droit à un remplacement supplémentaire.
Dans la surface des Red Devils, Gündogan, sur la gauche, centre devant le but. Gabriel Jesus ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête, De Bruyne arrive lancé derrière mais voit sa volée passer largement à côté du but de De Gea.
Toujours pas de grosses occasions dans cette seconde période. Les Citizens font courir les Red Devils pour ne pas changer.
Shaw est contraint de sortir
Finalement, Luke Shaw ne va pas pouvoir continuer. Le latéral gauche ne se remet pas de son duel avec Rodri et est accompagné par les soigneurs jusqu'à la sortie du rectangle. Alex Telles le remplace.
Nouvelle longue phase de possession des Citizens devant un Old Trafford désabusé.
Luke Shaw s'est remis du tampon de Rodri et reprend sa place sur la pelouse. Alex Telles, qui s'était prépare à entrer, retourne s'asseoir sur le banc de touche.
Inquiétude pour Shaw
Le latéral gauche a disputé un duel aérien et reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse, l'international anglais semble totalement sonné.
Deuxième changement de Solskjaer
Greenwood cède sa place à Rashford.
Ouverture de Rodri vers Gündogan, démarqué dans la surface adverse. L'international allemand manque son contrôle et le ballon file en sortie de but.
Stones perd le ballon après une (très) longue possession. Les Citizens le récupèrent dans la foulée. Les Red Devils sont totalement dépassés.
Depuis deux minutes, les Citizens enchaînent les passes. Aucun pressing de la part des Red Devils. Le ballon semble insaisissable pour les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer.
Les Citizens remettent le pied sur le ballon. Les Red Devils courent de nouveau après le ballon et semblent avoir un temps de retard à chaque passe des hommes de Pep Guardiola.
Dans ce premier quart d'heure du second acte, Manchester United a la possession : 52-48.
Tacle appuyé de Bernardo Silva sur son compatriote, Cristiano Ronaldo. M.Oliver siffle et accorde un coup-franc aux Red Devils.
Plus de peur que de mal, Bruno Fernandes n'est finalement pas blessé et continue la rencontre.
Inquiétude côté Red Devils
Bruno Fernandes semble s'être fait mal tout seul...
Dans ce début de seconde période, les Red Devils posent le pied sur le ballon mais n'en font rien pour le moment.
Coup-franc excentré sur la droite tiré par Bruno Fernandes. Son centre est trop fort, aucun Red Devils ne reprend le ballon dans la surface.
Cancelo averti
Greenwood accélère, Cancelo fait obstruction. Le latéral portugais reçoit le premier carton de ce derby de Manchester.
Solskjaer procède à un changement
Ole Gunnar Solskjaer réagit et fait un changement offensif. Eric Bailly sort, Jadon Sancho entre. Les Red Devils vont repasser à quatre derrière.
C'est reparti à Manchester !
Les Red Devils engagent pour la seconde période.
C'est la pause à Old Trafford, City domine le derby !
Score logique à la pause. Les Citizens ont imposé leur jeu et ont été récompensés grâce à deux buts, un CSC de Bailly et un de Bernardo Silva. Les Red Devils, dépassés, peinent à se procurer des occasions et peuvent remercier De Gea, auteur de plusieurs parades.
BUT DE CITY !
Sur un corner, les Citizens restent devant. Bernardo Silva à l'entrée de la surface écarte sur le côté gauche avec Cancelo. Le Portugais retrouve son compère portugais au second poteau. Le milieu des Skyblues se jete et reprend du bout du pied gauche, De Gea est surpris et ne parvient pas à repousser le cuir.
Corner de Foden repoussé par la défense de Manchester United. Deuxième chance pour Rodri, Bailly dégage une nouvelle fois.
La pluie s'intensifie sur la pelouse d'Old Trafford.
Fernandes trouve Wan Bissaka, plein axe. Le latéral lève la tête et trouve Ronaldo sur la droite de la surface citizen. Le Portugais enchaîne avec une frappe du droit. Ederson s'impose et le drapeau de l'arbitre de touche se lève.
Après un temps fort citizen, durant lequel De Gea a brillé, les Citizens décident de reprendre leurs longues phases de possession en faisant tourner le ballon. Les Red Devils courent après.
La frappe de De Bruyne !
Sur la droite de la surface, à l'entrée du rectangle, De Bruyne reçoit le ballon, le contrôle et envoie une frappe puissante croisée. De Gea se déploie une nouvelle fois. Le corner ensuite ne donne rien.
-
90+'Fin du match
-
90'C. Ronaldo
-
80'D. van de BeekFred
-
73'A. TellesL. Shaw
-
67'M. RashfordM. Greenwood
-
58'B. Silva
-
48'J. Cancelo
-
46'J. SanchoE. Bailly
-
45'B. Silva
-
7'E. Bailly (csc)
-
0'Début du match








