Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ligue Europa
Jeudi 29 avril 2021 - 21h00
Old Trafford, Manchester
Logo de l'équipe : Manchester United FC

Manchester United

6 - 2
21:00
Logo de l'équipe : AS Rome

AS Rome

B. Fernandes
9'
E. Cavani
48'
E. Cavani
64'
B. Fernandes (pen.)
71'
P. Pogba
75'
M. Greenwood
86'
L. Pellegrini (pen.)
15'
E. Dzeko
34'
Temps forts
Commenté par Maxence Venot
23h07

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. A suivre sur le site nos tops et flops de ce match complètement fou. Bonne soirée à tout le monde et rendez-vous demain soir sur le site pour un nouveau live : le match OM-Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

90+2'

C'est terminé !

Jeu, set et match, Manchester United explose l'AS Roma (6-2) ! Surpris en première période et menés à la pause, 1-2, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont renversé la rencontre lors du second acte. Bruno Fernandes et Cavani ont inscrit un doublé, Pogba et Greenwood marqué les deux buts supplémentaires. Pellegrini et Dzeko sont les buteurs côté romain.

90'

Il y aura, au minimum, deux minutes de temps additionnel.

89'

Bruno Fernandes sort

Double-buteur et double-passeur, Bruno Fernandes cède sa place à Juan Mata.

88'

Mason Greenwood vient d'inscrire son premier but en sept matches de Ligue Europa cette saison.

87'

Jeu, set et match !

MASON GREENWOOD MARQUE LE SIXIEME ! Cavani écarte côté droit vers Greenwood. L'entrant file vers le but, seul, et malgré le retour d'Ibanez, le jeune anglais croise sa frappe du pied droit. Mirante touche le ballon mais ne parvient pas à le repousser. 

85'

Cavani, plein axe, talonne pour Bruno Fernandes, qui arrive dans son dos. L'international portugais tente une frappe en première intention. Le ballon s'envole et passe largement au-dessus de la barre de Mirante.

83'

Fred cède sa place

Deuxième changement d'Ole Gunnar Solskjaer : Nemanja Matic entre à la place de Fred.

82'

Manchester United gère sa fin de match. Après avoir repris l'avantage au score et creusé l'écart, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer profitent de la fatigue romaine pour faire tourner le ballon.

79'

Quelques instants auparavant, Mason Greenwood a remplacé Marcus Rashford

78'

Cavani tente un geste acrobatique

Sur un centre de Bruno Fernandes depuis la droite, Cavani, seul au second poteau, reçoit le ballon et balance sa jambe droite. Mirante capte le ballon tranquillement. L'Uruguayen était de toute manière en position de hors-jeu.

77'

Les joueurs de la Roma semblent émoussés, mais Paulo Fonseca a déjà procédé à trois changements simultanés suite aux blessures de Veretout, Lopez et Spinazzola.

75'

But de Pogba !

Sur un corner joué à deux, Bruno Fernandes envoie un centre parfait au point de penalty. Pogba saute plus haut que Smalling et place une tête décroisée. Mirante touche le ballon mais ne parvient pas à le sortir. Cinquième but mancunien !

74'

L'AS Roma souffre. Sous la pression des Mancuniens, les Romains ne parviennent plus à ressortir. Les Red Devils assiègent le but de Mirante.

71'

Et le doublé de Bruno Fernandes !

Le Portugais ne tremble pas et choisit de tirer en force sur la gauche. Mirante est pris à contre-pied. Quatrième but mancunien, doublé pour Bruno Fernandes.

70'

Le penalty est confirmé

Malgré le petit doute, le penalty est confirmé dans l'oreillette de l'arbitre de la rencontre.

69'

Penalty pour Manchester United

Cavani tente une madjer sur un centre de Rashford. Smalling semble déstabiliser l'Uruguayen. Penalty !

68'

C'est au tour de Luke Shaw de tenter sa chance. Le latéral gauche, monté aux avant-postes, envoie une frappe croisée du gauche. Mirante repousse des deux gants.

67'

Depuis le retour des vestiaires, les Red Devils montrent une meilleur maîtrise qu'en première période et se montrent dangereux à chaque occasion. Les Romains, trop attentistes, laissent beaucoup trop d'espaces aux quatre offensifs mancuniens.

64'

Le doublé de Cavani !

MANCHESTER UNITED REPREND L'AVANTAGE ! Après un joli mouvement collectif partant de la gauche, Bruno Fernandes finit par servir Wan Bissaka, sur sa droite, à l'entrée de la surface. Le latéral tente une frappe croisée, un peu molle, et Cristante repousse le ballon dans l'axe. Cavani, en renard des surfaces, a bien suivi et pousse le cuir dans les cages vides. 

63'

Dans le coin du terrain, Villar tente d'obtenir un corner. Shaw prot§ge parfaitement le ballon et laisse filer en six-mètres.

62'

Smalling titille les chevilles de Bruno Fernandes. La défenseur est sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre. 

60'

Pellegrini profite du mauvaise alignement pour partir en profondeur. Le Romain tente un centre-tir mais Dzeko ne parvient pas à reprendre le ballon. Smalling, monté, rate ensuite sa frappe.

57'

Pogba trouve McTominay dans la surface. le milieu écossais tente une frappe croisée, trop écrasée. Le ballon n'est pas cadré mais ne sort pas, Ibanez parvient à dégager le danger.

55'

Nouvelle occasion mancunienne : Bruno Fernandes, à l'entrée de la surface, tente un centre de l'extérieur du pied droit. Rashford, au second poteau, est devancé par Ibanez... six-mètres.

53'

Luke Shaw déboulé côté gauche et centre en retrait à ras de terre. Edinson Cavani, en plein surface, reprend le ballon du pied gauche en étant un peu trop en arrière. Le cuir s'envole dans les tribunes d'Old Trafford.

51'

Sur un long ballon, Pogba voit Mirante sortir de son but et s'emparer du ballon. Le milieu de terrain laisse traîner ses mains dans le visage du portier italien. Carton jaune pour le Mancunien.

50'

Vilaine faute de Villar sur Pogba au milieu de terrain. Carlos Del Cerro Grande semblait hésiter sur la couleur du carton mais décide de sortir le jaune.

48'

Egalisation de Cavani !

CAVANI RELANCE MANCHESTER UNITED ! Au niveau de la ligne médiane, Pogba trouve Cavani, dos au but. L'Uruguayen contrôle le ballon et décale à Bruno Fernandes sur sa gauche. Le Portugais pénètre dans la surface et retrouve Cavani au point de penalty, qui termine d'un plat du pied droit en pleine lucarne droite de Mirante.

47'

Aucun changement n'a été effectué au retour des vestiaires. 

46'

C'est reparti !

Les Mancuniens, menés sur leur pelouse, engagent et lancent la seconde période.

45+6'

C'est la pause à Old Trafford !

Carlos Del Cerro Grande siffle la fin de cette première période. Après un bon début de match mancunien conclu par un but de Bruno Fernandes (9'), les Romains ont su relever la tête et ont égalisé grâce à Pellegrini sur penalty (15'). Et malgré les blessures de Veretout, Mirante et Spinazzola, les joueurs de Paulo Fonseca ont même pris l'avantage grâce à Dzeko (34'). Manchester United est donc mené sur sa pelouse à la pause, 1-2, par une Roma, malchanceuse mais efficace.

45+5'

Cavani perd son face à face

Après une mauvaise passe en retrait, Cavani reçoit le ballon à l'entrée de la surface. L'Uruguayen tire en puissance mais sur Mirante. Le ballon lui revient mais sa seconde tentative est contrée par Smalling. 

45+3'

Les Mancuniens s'approchent de la surface romaine et font tourner le ballon aux seize mètres. Rashford et Bruno Fernandes ne parviennent pas à faire la différence, Cristante s'empare du ballon.

45'

Il y aura, au minimum, cinq minutes de temps additionnel.

44'

Maguire tente de lancer Cavani en profondeur mais l'internainal uruguayen est signalé hors-jeu.

43'

Les Romains tentent de couper les possessions mancuniennes et se montrent plus aggressifs. Les hommes de Paulo Fonseca enchaînent les petites fautes.

40'

Le rythme de la rencontre a baissé. Les Mancuniens continuent de faire tourner le ballon en attendant de trouver la faille dans la défense romaine.

37'

Troisième blessure pour la Roma

Incroyable ! Paulo Fonseca fait face à une troisième blessure... Spinazzola, touché à la cuisse gauche, cède sa place à Bruno Peres.

36'

Nouveau coup dur pour la Roma... Spinazzola semble se toucher la cuisse gauche et l'a signalé à Paulo Fonseca. Bruno Peres s'échauffe.

    2ème période
    Logo de l'équipe : Manchester United FC
    Manchester United
    AS Rome
    Logo de l'équipe : AS Rome
  • 90+'
    Fin du match
  • 89'
    J. Mata
    B. Fernandes
  • 86'
    M. Greenwood
  • 83'
    N. Matic
    Fred
  • 76'
    M. Greenwood
    M. Rashford
  • 75'
    P. Pogba
  • 71'
    B. Fernandes (pen.)
  • 64'
    E. Cavani
  • 61'
    C. Smalling
  • 51'
    P. Pogba
  • 50'
    G. Villar
  • 48'
    E. Cavani
  • 1ère période
    Logo de l'équipe : Manchester United FC
    Manchester United
    AS Rome
    Logo de l'équipe : AS Rome
  • 37'
    B. Peres
    L. Spinazzola
  • 34'
    E. Dzeko
  • 28'
    A. Mirante
    P. Lopez
  • 15'
    L. Pellegrini (pen.)
  • 9'
    B. Fernandes
  • 5'
    G. Villar
    J. Veretout
  • 0'
    Début du match
Ligue Europa - Suivez en live texte ou commenté le match entre Manchester United FC et AS Rome. La rencontre se déroule le jeudi 29 avril 2021 à 21h00. Compos, résumé, résultat, DailyMercato vous propose de suivre l'évolution du score en direct ainsi que tous les faits de jeu importants du match.
Arbitre - Carlos Del Cerro Grande
Logo de l'équipe : Manchester United FC
Manchester United
4-2-3-1
Titulaires
1 David De Gea G
29 Aaron Wan-Bissaka D
2 Victor Lindelöf D
5 Harry Maguire D
23 Luke Shaw D
39 Scott McTominay M
17 Fred M
10 Marcus Rashford M
18 Bruno Fernandes M
6 Paul Pogba M
7 Edinson Cavani A
Remplaçants
13 Lee Grant
26 Dean Henderson
27 Alex Telles
38 Axel Tuanzebe
33 Brandon Williams
3 Eric Bailly
11 Mason Greenwood
8 Juan Mata
31 Nemanja Matic
34 Donny van de Beek
21 Daniel James
19 Amad Diallo
Entraîneur
O. Solskjær
Logo de l'équipe : AS Rome
AS Rome
3-4-2-1
Titulaires
13 Pau López G
6 Chris Smalling D
4 Bryan Cristante D
3 Roger Ibañez D
2 Rick Karsdorp M
17 Jordan Veretout M
42 Amadou Diawara M
37 Leonardo Spinazzola M
7 Lorenzo Pellegrini A
77 Henrikh Mkhitaryan A
9 Edin Dzeko A
Remplaçants
87 Daniel Fuzato
83 Antonio Mirante
24 Marash Kumbulla
18 Davide Santon
14 Gonzalo Villar
55 Ebrima Darboe
33 Bruno Peres
54 Riccardo Ciervo
21 Borja Mayoral
31 Carles Pérez
Entraîneur
Paulo Fonseca
Logo de l'équipe : Manchester United FC
Manchester United
Logo de l'équipe : AS Rome
AS Rome
Possession
63%
37%
20 Tirs 5
11 Tirs cadrés 3
6 Corners 2
2 Hors-jeu 1
12 Fautes 12
1 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 0