Rumeurs
Officiel

Zuriko Davitashvili, le phare dans la nuit de l’ASSE

Zuriko-Davitashvili-ASSE-celebration
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ailier géorgien est l’une des rares satisfaction de l’AS Saint-Étienne cette saison alors que le club végète dans le bas du classement.

Depuis son transfert en provenance de Bordeaux l’été dernier pour 6 millions d’euros, Zuriko Davitashvili est l'un des joueurs les plus en vue de l'AS Saint-Étienne cette saison. L'ailier géorgien de 23 ans, qui enchaîne les prestations de qualité, a encore prouvé son talent ce samedi en inscrivant un doublé face à Angers.

Malgré ses efforts, les Verts n'ont pas réussi à éviter la défaite, s'inclinant 4-2 sur la pelouse angevine. Avec neuf matchs disputés, cinq buts marqués et deux passes décisives délivrées en Ligue 1 cette saison, Davitashvili s'affirme comme une pièce essentielle du dispositif stéphanois.

Un atout offensif incontournable

Et son importance dans le système de jeu d’Olivier Dall’Oglio est d’autant plus flagrante qu’il est le seul réel finisseur de cette équipe. Avec seulement huit buts marqués depuis le début de saison, l’ASSE est une des pires attaques de Ligue 1 mais doit tout de même cinq réalisations à son attaquant géorgien.

Si la défense est clairement le point faible de cette équipe, il va sans dire que sans Zuriko Davitashvili, l’aspect offensif de Saint-Étienne serait aussi en grande crise. Il ne reste donc plus qu’à prier pour les Stéphanois pour ne pas voir leur bijou se briser dans les jours ou semaines à venir.

Le phare dans la nuit

À l’issue du match, Zuriko Davitashvili a exprimé ses regrets face aux occasions manquées de l’équipe. Un sentiment partagé par tous les fans des Verts, qui espèrent bien voir leur équipe rebondir après cette nouvelle défaite qui pourrait valoir le licenciement d’Olivier Dall’Oglio de l’ASSE

Interviewé par DAZN, l’international géorgien n’a pas hésité à se montrer critique, bien qu’il puisse être fier de sa prestation individuelle. Pour lui, la priorité reste le collectif et l’objectif de maintenir l’ASSE en Ligue 1.

« Homme du match ? Ce n’est pas le plus important pour moi »

"Je suis déçu car on a eu beaucoup d’opportunités pour gagner ce match, mais c’est le foot. On doit apprendre, et je pense qu’on fera mieux lors du prochain match. Si je suis inquiet ? Non. On doit avoir une plus grande confiance, mais je ne sais pas trop quoi dire. Homme du match ? Ce n’est pas le plus important pour moi, c’est l’équipe et la victoire. Notre situation est un peu difficile, il faut faire mieux et prendre des points".


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré