Zidane : "Je n'imagine pas un Real Madrid sans Varane"

Alors que La Sexta affirmait hier que Raphaël Varane avait confirmé à ses dirigeants son souhait de quitter le Real Madrid cet été, Zinedine Zidane a répété ce mardi en conférence de presse qu'il espérait conserver son défenseur central français la saison prochaine.
Le feuilleton Varane bat son plein. Il y a deux semaines, L'Equipe faisait part des envies d'ailleurs du défenseur français après huit saisons passées au Real Madrid. Le week-end dernier, Zinedine Zidane répondait lui en conférence de presse que son joueur était bien au Real et qu'il ne s'agissait que de bruits de couloir.
Hier soir, La Sexta en a pourtant remis une couche en affirmant que Varane avait bien envie de partir et avait même déjà prévenu ses dirigeants de sa volonté. L'information précisait aussi que Zidane avait été missionné pour convaincre son joueur de rester.
Zidane : "Mon souhait, c'est de le garder"
De nouveau présent devant la presse ce mardi, à la veille du match à Valence, Zidane a répété qu'il voyait Varane rester : "Est-ce que je m'imagine un Real sans Varane ? Non, je ne l'imagine pas, nous ne l'imaginons pas. Il est encore jeune, il est ici depuis huit ans et il est bon. Il y a beaucoup de choses qui sortent à l'extérieur du club pour dire qu'il est fâché, mais cela fait partie de la vie des joueurs. Moi, je le vois bien et il ne m'a rien dit. Le plus important, c'est ce qu'il me dit. Il est dans le meilleur club du monde, il le sait, il a gagné beaucoup de choses et je le sens bien."
Après cette longue réponse en espagnol, Zidane a de nouveau été interrogé sur Varane en toute fin de conférence de presse, par un journaliste français cette fois. Ce dernier lui a parlé précisément de l'info de La Sexta d'hier soir : "C'est très clair, il n'a pas parlé de ça, à aucun moment. Et oui, mon souhait c'est de le garder, ça c'est sûr."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
