Zidane et Beckham bientôt réunis en MLS ?

Zidane et Beckham bientôt réunis en MLS ?

MLS - Propriétaire de l'Inter Miami CF, une franchise qui verra le jour en MLS en 2020, David Beckham rêve en grand. Selon la presse anglaise, il aimerait convaincre Zinedine Zidane de devenir son entraîneur.

L'info : Beckham veut Zidane

David Beckham aurait entamé des discussions préliminaires avec Zinedine Zidane. L'Anglais souhaiterait convaincre son ancien coéquipier au Real Madrid de devenir l'entraîneur de son Inter Miami en 2020.

La source : Daily Mirror

A l'instar du Sun et du Daily Star, le Daily Mirror fait partie des tabloïds anglais les moins sérieux du Royaume-Uni. Le fait que l'info concerne David Beckham peut laisser penser que le média anglais a eu un vrai tuyau et n'a pas complètement inventé le scoop. Mais cette source reste globalement peu fiable et à prendre avec des pincettes.

Le contexte : Zidane est libre

Zinedine Zidane est libre comme l'air depuis son départ du Real Madrid et connaît David Beckham depuis l'époque des Galactiques. Il est de notoriété publique que les deux hommes (qui partagent le même équipementier à trois bandes) s'entendent bien.

Zizou a été associé au banc de Manchester United et à la direction sportive de la Juventus depuis son départ du Real. Récemment, l'Equipe assurait qu'il était attiré par la Premier League et Manchester United, où la presse anglaise le verrait bien atterir en cas de départ ou licenciement de Jose Mourinho.

Le 9 septembre dernier, Zidane a aussi confié qu'il allait "sûrement bientôt" reprendre du service, sans donner toutefois de timing précis.

Concernant l'Inter Miami CF de David Beckham, les couleurs et le nom du club ont été dévoilés en septembre, mais le club ne débarquera en MLS qu'en 2020. Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont déjà été associés à la future franchise de MLS ces dernières semaines. Maintenant, c'est au tour de Zizou.

Notre avis : Zidane va encore coacher en Europe

On voit Zidane reprendre sa carrière d'entraîneur dans un grand club européen. Il a le profil et l'aura pour rejoindre un top club du Vieux Continent. La MLS, c'est trop tôt pour lui.