Pogba critique la tactique de Mourinho, Modric fait de la place pour The Best

Pogba critique la tactique de Mourinho, Modric fait de la place pour The Best

REVUE DE PRESSE - Paul Pogba pointe du doigt la stratégie défensive de Manchester United, Luka Modric favori pour le trophée The Best, la presse catalane se plaint du VAR, retrouvez en vidéo l'humeur des gazettes européennes en ce lundi 24 septembre.

Pogba attaque la tactique de Mourinho

Après le match nul 1-1 entre Manchester United et Wolverhampton samedi (avec un joli but de Moutinho d'ailleurs), Paul Pogba a regretté en zone mixte l'approche trop défensive de son équipe : "Nous devons jouer beaucoup mieux. A la maison, on devrait attaquer, attaquer, attaquer", a glissé le milieu français avant de pointer subtilement du doigt José Mourinho au moment d'expliquer pourquoi son équipe n'avait pas justement plus attaqué.

"Je ne peux rien vous dire car je suis juste joueur. Ce n'est pas moi qui décide, a-t-il confié. Je ne suis pas le manager, je ne sais pas si on manque de vitesse devant, mais c'est clair qu'on aurait dû faire beaucoup plus offensivement." Une sortie qui fait évidemment les choux gras des tabloïds anglais, tout heureux de relancer le feuilleton Pogba vs Mourinho.

The Best, c'est Modric ?

Ce lundi soir à Londres, la FIFA va décerner son trophée The Best récompensant le meilleur joueur de 2018. Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois finalistes, mais selon Marca, le Croate peut déjà faire de la place dans son armoire à trophées, lui qui est considéré comme le grand favori. D'ailleurs, CR7 aurait prévu de ne pas se rendre à la cérémonie, lui qui avait déjà snobé la récente cérémonie de l'UEFA à Monaco.

Le Barça se plaint du VAR

Le FC Barcelone a été tenu en échec sur sa pelouse par Girona dimanche (2-2). Le tournant du match ? L'expulsion de Clément Lenglet peu après la demi-heure de jeu après un contact et un coup de coude (involontaire ?) sur Pere Pons. Un rouge qui fait polémique en Catalogne puisque l'arbitre avait d'abord sifflé en faveur du Barça avant de consulter la vidéo, de changer d'avis et d'expulser le Français.

"C'est la première fois que l'agressé demande pardon à l'agresseur" a regretté Valverde, amer, après la rencontre. La presse catalane crie elle au scandale et relaye les propos de Pere Pons : "J'ai demandé pardon à Lenglet. Ce n'est ni de ma faute, ni de celle de Lenglet. On était tous les deux à la limite, et le VAR a tranché. Je me suis excusé auprès de lui car je pensais que j'avais fait la première faute".