MLS : l'Inter Miami, la franchise de David Beckham, dévoile son identité

MLS : l'Inter Miami, la franchise de David Beckham, dévoile son identité

MLS - La franchise américaine de David Beckham a dévoilé ce mercredi son logo officiel ainsi que le nom du club. 

Il s’appellera l’Inter Miami CF. Ce mercredi matin, le club de football créé par David Beckham, et qui intègrera la Major League Soccer dès la saison 2020-2021, a dévoilé son logo ainsi que son nom et ses couleurs.

Le Club Internacional de Fútbol Miami fait référence à la ville de Miami, décrite comme "un endroit qui embrasse toutes les cultures et les communautés", par les créateurs de cette nouvelle franchise.

Rendez-vous en 2020 pour l'Inter Miami

En ce qui concerne le logo du club, plusieurs éléments le composent. Le symbole central du logo affiche deux hérons. "Le héron est symbole de liberté. Et, dans la mythologie, il caractérise le pouvoir, la protection (comme le bouclier qui les entoure), et la patience", écrit le communiqué de l’Inter Miami CF.

Ces deux hérons sont représentés les pattes entremêlées, pour symboliser l’union sacrée au sein de la franchise. Entre eux, on distingue une éclipse. "Celle-ci représente parfaitement les habitants de Miami, qui travaillent jours et nuits pour accomplir leurs rêves".

Au-dessus du soleil, "les sept rayons rendent hommage à la carrière de David Beckham". Enfin, le club de David Beckham évoluera vraisemblablement en rose et en noir, comme semble le révéler l’identité visuelle de la franchise. Rendez-vous sur les pelouses américaines en 2020.