Yaya Touré contredit son agent : "Je veux encore jouer quelques années"

Yaya Touré contredit son agent : "Je veux encore jouer quelques années"

Yaya Touré n'a pas encore fait une croix sur sa carrière de joueur, contrairement à ce qu'annonçait vendredi dernier son agent de toujours Dimitry Seluk.

"Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière". Vendredi dernier, dans un entretien accordé au média russe Sport24, qu'il avait lui-même partagé sur ses réseaux sociaux, l'agent historique de Yaya Touré annonçait que son poulain avait décidé de raccrocher les crampons pour se consacrer à une nouvelle carrière d'entraîneur.

Une annonce qui a provoqué une série d'hommages dans le monde du football, Yaya Touré étant considéré comme l'un des meilleurs joueurs africains du 21e siècle grâce notamment à sa longévité au haut niveau et ses huit saisons passées à Manchester City, sans parler du sextuplé réalisé avec le Barça ou encore sa Coupe d'Afrique avec les Eléphants remportée en 2015.

Yaya Touré : "J'ai toujours l'ambition de jouer"

Mais sur Twitter, Yaya Touré a finalement annoncé ces dernières heures qu'il n'avait pas du tout décidé de raccrocher les crampons, contrairement donc aux dires de son agent : "Il y a eu beaucoup de confusion au sujet de mon avenir récemment. Je veux clarifier ici que j'aime le football et que j'ai toujours l'ambition de jouer encore quelques années", a-t-il assuré.

Concernant ses envies d'entraîner, l'Ivoirien (qui fête aujourd'hui ses 36 ans) a confirmé mais ce n'est pas pour tout de suite : "Oui, je commence à me préparer pour passer mes diplômes d'entraîneur, mais entraîner à temps plein n'est pas dans mes plans pour tout de suite. Je suis actuellement prêt et concentré pour de nouveaux challenges en tant que joueur. Et ne vous inquietez pas, quand le temps sera venu, j'annoncerai ma retraite personnellement et officiellement par moi-même."