Rumeurs
Officiel

Xavi quittera Barcelone si…

Barcelone-Xavi-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Interrogé en conférence presse, Xavi a annoncé qu’il pourrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison.

Alors que le FC Barcelone s’est fait gifler dans le classico contre le Real Madrid en finale de Supercoupe d’Espagne (4-1), l’avenir de Xavi est une nouvelle fois remis en question de l’autre côté des Pyrénées. En effet, cette défaite est certainement le symbole d’un début de saison manqué par le Barça, déjà distancé de huit unités en Liga par la surprenant équipe de Gérone et de sept par son rival de toujours en Liga. Pointant à une triste quatrième place, les Catalans peuvent encore prétendre remporter la Coupe du Roi à l’issue de la saison mais la vision d’un FC Barcelone sans le moindre trophée en juin semble plus probable que jamais vu le niveau de jeu proposé par Blaugranas. Un bilan qui mettrait grandement en péril l’avenir de Xavi dans son club de toujours comme il l’a annoncé lui-même en conférence de presse.

Xvi partira sans titre à la fin de la saison

Gagner un titre « a toujours été l'objectif » a-t-il d’abord précise en conférence de presse. « Quand ils m'ont recruté, ils m'ont demandé d'être quatrièmes, et nous l'avons atteint. L'année dernière, l'objectif était de remporter la Liga et la Supercoupe en dépassant les attentes. Cette année, l'objectif est de remporter des titres importants, la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des champions », a-t-il poursuivi. « Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C'est ma réalité. » Une conclusion lucide qui devrait donc ajouter une pression supplémentaire à un effectif en manque de repères cette saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré