🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Xavi : "Dembélé est pratiquement au niveau du meilleur Neymar"

ousmane-dembele-barca-plzen
Publié le 08/09 par Fabien Borne Icon Sport

Encore étincelant mercredi soir avec le Barça en Ligue des champions, Ousmane Dembélé a récolté les louanges de son entraîneur après la victoire 5-1 du club catalan face au Viktoria Plzen.

Epargné par les blessures depuis plusieurs mois maintenant, Ousmane Dembélé est au sommet de son art en ce moment et Xavi Hernandez, qui a toujours cru en lui et a poussé pour sa prolongation, a forcément joué un rôle important dans cette métamorphose du Français, encore auteur de deux passes décisives mercredi soir lors du succès 5-1 du Barça face au Viktoria Plzen en Ligue des champions. Après le match, Xavi a tressé des louanges à son ailier tricolore.

"En un contre un, il semble inarrêtable"

"Est-ce que Dembélé est actuellement le joueur le plus fort en un contre un ? Oui et je l'ai toujours vu comme ça. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais la capacité qu'il a en un contre un, j'ai rarement vu ça dans ma carrière. Il est pratiquement au niveau du meilleur Neymar, quand il jouait ici. En un contre un, il semble inarrêtable, il peut jouer des deux côtés, il fait des différences via des centres... Il doit peut-être tirer un peu plus et marquer davantage, mais je suis très content pour lui car c'est un bon mec, il le mérite. Il a souffert ces dernières années mais aujourd'hui il est heureux, il profite du football et c'est un joueur très rare dans le monde du football actuel", a confié Xavi en conférence de presse.

Didier Deschamps dévoilera le 15 septembre prochain sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France de Ligue des nations face à l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre) et s'il continue sur sa lancée, Ousmane Dembélé aura de grandes chances d'en être.