Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Wolfsbourg-Lille : les compos probables

jonathan-david-losc-joie-ligue-des-champions-08
Publié le 08/12 par Fabien Borne Icon Sport

Lille joue son avenir en Ligue des champions ce mercredi soir à Wolfsbourg. Découvrez les compos probables de Florian Kohfeldt et Jocelyn Gourvennec.

Grâce à ses victoires à Séville et face à Salzbourg, Lille s'est complètement relancé et pointe en tête de son groupe G de Ligue des champions avant la 6e et dernière journée (le classement ici). Les Dogues n'ont besoin que d'un point ce soir chez les Loups de Wolfsbourg pour assurer leur qualification en huitième. Un nul pourrait aussi suffire à terminer premier du groupe si Salzbourg ne bat pas Séville dans le même temps. 

Pour ce match capital, Jocelyn Gourvennec est privé de Jonathan Bamba et Benjamin André, suspendus, ainsi que de Timothy Weah, blessé. Si le LOSC devrait se présenter en 4-4-2 à plat, reste à savoir qui évoluera sur l'aile gauche et si Jonathan Ikoné, cambriolé lundi soir, sera en état de jouer et de démarrer sur l'aile droite. L'Equipe pense que oui et voit Angel Gomes démarrer à gauche, avec le duo Yilmaz-David devant.

La compo probable du LOSC selon L'Equipe : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, Sanches, Gomes - David, Yilmaz

Du côté de La Voix du Nord, on voit Renato Sanches épauler Jonathan David en attaque, avec donc Burak Yilmaz sur le banc. Le quotidien nordiste voit aussi Amadou Onana accompagner Xeka dans l'entrejeu.

La compo probable du LOSC selon La VdN : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, Onana, Gomes - David, Sanches

Du côté de Wolfsbourg, dernier du groupe G pour le moment mais qualifié en 8e en cas de succès ce soir, les temps sont très durs. Mark van Bommel a été remercié et remplacé par Florian Kohfeldt le 26 octobre dernier et les Loups restent sur un nul et trois défaites consécutives toutes compétitions confondues avant la réception de Lille.

Décevant 8e de Bundesliga, le VfL sera privé ce soir de Lukas Nmecha, suspendu, et de Xaver Schlager, blessé. Un 3-4-3 est pressenti côté allemand avec notamment Josuha Guilavogui et Maxence Lacroix en défense, mais Jérôme Roussillon sur le banc.

La compo probable de Wolfsbourg : Casteels - Lacroix, Guilavogui, Bornauw - Baku, Arnold, Vranckx, Otavio - Lukebakio, Weghorst, Waldschmidt

Le match Wolfsbourg-Lille sera diffusé à 21h sur Canal+ et RMC Sport 1 et à suivre aussi en live sur DailyMercato ici.