Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

William Carvalho va signer au Betis pour 30 millions d'euros

logo-daily-mercato
Publié le 13/07 par Fabien Borne

LIGA - Le Betis Séville tient son gros coup de l'été. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le club andalou va s'offrir les services de William Carvalho, l'international portugais du Sporting.

William Carvalho au Betis, c'est bon. Après quelques jours d'hésitation et un intérêt notamment de Monaco, le milieu défensif portugais a donné son accord définitif au Betis selon plusieurs médias portugais et espagnols. Il va signer un contrat de 5 ans et toucher 2,5 millions net par saison selon Estadio Deportivo.

Carvalho avait résilié, mais...

De leur côté, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour un transfert de 30 millions d'euros à en croire A Bola : 16 fixe plus 14 de bonus. Rappelons que Carvalho faisait partie de ces nombreux joueurs du Sporting à avoir résilié son contrat unilatéralement avec l'ancienne direction lisboète. Mais la nouvelle direction a réussi à le convaincre de revenir sur sa décision et de partir contre une belle indemnité de transfert.

Il ne manque désormais plus que l'officialisation des deux clubs, qui ne devrait plus tarder. Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Betis continue son ambitieux mercato d'été après avoir déjà enrôlé le Japonais Takashi Inui, l'Espagnol Sergio Canales ainsi que deux gardiens de but.