Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Wijnaldum "pas complètement heureux" au PSG

wijnaldum-psg-training
Publié le 11/10 par Fabien Borne Icon Sport

Assez décevant depuis son arrivée au PSG et peu utilisé depuis quelques semaines, Georginio Wijnaldum a reconnu dans la presse néerlandaise qu'il était déçu de son début de saison tout en précisant qu'il entendait bien inverser la tendance.

Première recrue du PSG l'été dernier, Georginio Wijnaldum a participé à 11 des 12 matches du club parisien cette saison, mais sans être un protagoniste important ou un titulaire indiscutable. Sur ces 12 matches, le milieu néerlandais a été six fois titulaire, mais n'a disputé que deux rencontres en intégralité. Surtout, il n'a joué que 12 minutes face à Manchester City et n'a démarré qu'un seul des cinq derniers matches du PSG.

"Travailler dur pour inverser la tendance"

Une mauvaise passe en somme qui ne réjouit évidemment pas le principal intéressé : "Je ne peux pas dire que suis complètement heureux car la situation n'est pas celle que je voulais, a ainsi concédé Wijnaldum au média néerlandais NOS. Mais c'est le football et je vais devoir apprendre à gérer ça. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour inverser la tendance."

S'il vit mal ce nouveau statut de remplaçant, Wijnaldum sait aussi que tout peut aller très vite en football et qu'il reste encore beaucoup de matches d'ici la fin de saison : "C'est inquiétant quand tu ne joues pas. Mais ce n'est que le début de saison. Tout peut encore se passer et je reste positif", a-t-il ajouté, lui qui devrait être titulaire ce soir avec les Pays-Bas face à Gibraltar après avoir raté le dernier match de son pays face à la Lettonie pour cause de suspension.