Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Blanc : "Messi au PSG ? Le Barça a commis des erreurs monumentales"

laurent-blanc-applaudit
Publié le 11/10 par Fabien Borne Icon Sport

Ancien joueur du Barça et ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc s'est exprimé sur la signature de Leo Messi au PSG dans un entretien accordé au magazine espagnol Panenka.

Entraîneur d'Al Rayyan dépuis décembre 2020, Laurent Blanc est revenu pour le magazine espagnol Panenka sur la signature de Leo Messi au PSG cet été. Pour l'ancien coach du club parisien, cette signature de l'Argentin à Paris est une bénédiction pour le football français.

"Sincèrement, c'est incroyable pour le football français d'avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais pour le championnat français c'est bien de voir journée après journée ces joueurs", a réagi le "Président", passé par le FC Barcelone lors de la saison 1996-1997.

"Tu ne peux pas perdre Neymar ou Messi"

Heureux pour la Ligue 1, Laurent Blanc s'est en revanche montré très critique envers le Barça : "Si on se place du côté du Barça, je crois qu'ils ont commis des erreurs monumentales. Monumentales. Pas seulement avec Messi, mais aussi lors des quatre ou cinq dernières années. Ils ont perdu des joueurs incroyables, qu'un club comme le Barça ne peut pas se permettre de perdre. Tu ne peux pas perdre Neymar ou Messi, parce que c'est très difficile ensuite de les remplacer."

Resté longtemps sans club suite à son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a aussi reconnu avoir failli entraîner le Barça ces dernières années : "Nous avons parlé deux ou trois fois avec Eric Abidal (ancien secrétaire technique du Barça, ndlr). C'était évidemment un rêve d'entraîner une institution comme le Barça, mais cela ne s'est pas fait pour différentes raisons. Ce n'était pas le moment ou quelqu'un pensait que je n'étais pas prêt pour ce défi. C'est la vie."