Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG compte lever l'option d'achat de Nuno Mendes

nuno-mendes-psg-zoom
Publié le 12/10 par Fabien Borne Icon Sport

Recruté dans la dernière ligne droite du mercato par le PSG, sous forme de prêt avec option d'achat, Nuno Mendes devrait s'inscrire dans la durée à Paris.

Considéré comme l'un des grands espoirs du football européen au poste de latéral gauche, l'international portugais Nuno Mendes (19 ans, 8 sélections) a été prêté le 31 août dernier au PSG par son club du Sporting Portugal. Un prêt payant de 7 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 40 millions.

Auteur de débuts très prometteurs avec le PSG, malgré un dernier match raté face à Rennes en Ligue 1, Nuno Mendes devrait bien être acheté par le club parisien l'été prochain. C'est en tout cas ce qu'a tweeté le journaliste italien Fabrizio Romano il y a quelques minutes.

"Le Paris Saint-Germain est "enthousiasmé" par l'impact de Nuno Mendes. Le plan est de le recruter définitivement en 2022 en payant l'option d'achat de 40 millions d'euros", a tweeté le spécialiste mercato, avant de préciser que le PSG l'avait recruté sous forme de prêt avec option d'achat pour rester dans les clous du fair-play financier, mais que l'idée du PSG était déjà claire le 31 août dernier : c'est un joueur d'avenir sur lequel le club compte miser.