Rumeurs
Officiel

West Ham veut récupérer Giroud au mercato d'hiver

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO - En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, Olivier Giroud serait dans le viseur de West Ham en vue du mercato de janvier.

L'info : West Ham veut Giroud

Déjà intéressé par Olivier Giroud lors de l'été 2017, quand il jouait encore à Arsenal, West Ham va retenter sa chance en janvier selon le Daily Mirror.

La source : Daily Mirror

Clairement pas la plus fiable d'Angleterre.

Le contexte : Giroud ne marque pas à Chelsea

Revenu plus tard que certains de ses coéquipiers en raison de la Coupe du monde, Olivier Giroud n'a pas démarré la nouvelle saison dans la peau d'un titulaire. Mais l'avant-centre des Bleus et des Blues a en revanche démarré les 4 dernières rencontres de Premier League de son équipe, avec zéro but au compteur mais trois passes décisives.

Son contrat à Chelsea expire en juin prochain, avec une année supplémentaire en option. Lundi, dans les colonnes de l'Equipe, il a répété son attachement aux Blues : "Pour moi, Chelsea, c'est le top club en Angleterre, celui qui a gagné le plus de titres sur les dix dernières années. Je suis là où je voulais être. Donc pourquoi partir ?"

De son côté, West Ham ne réalise pas un grand début de saison et pointe à la 15e place en Premier League. Recruté en 2017, l'Autrichien Marko Arnautovic est titulaire en pointe du 4-3-3 ou du 4-2-3-1 de Manuel Pellegrini, qui a également Lucas Pérez et Chicharito sur le banc, ainsi qu'Andy Carroll à l'infirmerie.

Notre avis : Giroud va rester à Chelsea

Quand on est titulaire à Chelsea depuis plusieurs matches, quel intérêt d'envisager rejoindre West Ham en cours de saison ? On voit Giroud finir tranquillement la saison chez les Blues et décider tranquillement de son avenir l'été prochain.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne