Mercato : Chelsea vise Icardi ou Piatek pour janvier

Publié le 23/10 par Fabien Borne - Édité le 23/10

Mercato : Chelsea vise Icardi ou Piatek pour janvier

MERCATO - Toujours invaincu en Premier League, Chelsea est candidat au titre cette saison, même si ses deux avant-centre Alvaro Morata et Olivier Giroud peinent à marquer. D'ailleurs selon la presse anglaise, les dirigeants londoniens voudraient attirer une pointure en attaque cet hiver.

L'info : Chelsea veut Icardi ou Piatek

Selon le Daily Mail, Chelsea veut offrir un buteur de haut niveau à Maurizio Sarri cet hiver pour lui permettre de lutter jusqu'au bout pour le titre de champion d'Angleterre. Mauro Icardi (Inter Milan) serait la priorité des Blues, Krzysztof Piatek (Genoa) son alternative.

La source : Daily Mail

Le Daily Mail est un journal anglais très connu, mais qui a l'habitude, comme plusieurs de ses confrères, d'inventer pas mal de rumeurs mercato sans véritable fondement et de manière opportuniste.

Le contexte : Morata et Giroud dans le dur

3 buts et 0 asssist pour Morata, 0 but et 4 assists pour Giroud. Voici les stats offensives des deux buteurs de Chelsea depuis le début de saison. Trop peu pour une équipe qui vise le titre en Premier League.

La saison passée déjà, Chelsea avait tenté de faire signer un buteur de renom en janvier face aux difficultés affichées par Morata. Edin Dzeko était courtisé, c'est finalement Giroud qui avait signé. Si ce dernier est travailleur et s'avère précieux dans son rôle, Chelsea ne pourra pas continuer éternellement à aligner un neuf qui marque si peu.

Marquer des buts, Mauro Icardi sait faire et l'a encore prouvé dimanche dans le derby de Milan en catapultant de la tête un centre venu de la droite, après un superbe appel / contre-appel. L'Argentin a découvert la Ligue des champions cette saison et a déjà marqué 2 buts en C1. Son contrat expire en 2021 et la tendance est plutôt à une prolongation qu'à un départ.

Concernant Piatek, c'est tout simplement la révélation offensive de la saison en Europe, avec déjà 13 buts toutes compétitions confondues avec le Genoa. Le buteur polonais a aussi découvert les joies de la sélection en marquant face au Portugal en octobre dernier. Tous les grands clubs le surveillent déjà, Chelsea vient donc s'ajouter à cette liste.

Notre avis : Piatek plus abordable qu'Icardi

Icardi serait vraiment un super choix pour Chelsea, qui se cherche un grand buteur depuis plusieurs années maintenant. Mais l'Argentin est heureux à l'Inter, où il est capitaine et joue désormais la C1. L'Inter est d'ailleurs bien partie pour se qualifier pour le prochain tour, ce qui rend peu crédible, pour ne pas dire impossible, l'idée d'un départ hivernal.

Le dossier Piatek semble lui beaucoup plus abordable pour Chelsea et potentiellement moins cher aussi, même si le Genoa va être attaqué de tous les côtés cet hiver et va pouvoir faire monter les enchères. Cette piste nous semble en tout cas crédible et intéressante pour Chelsea.