Rumeurs
Officiel

Wenger va remplacer Henrique au PSG selon une agence allemande

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Arsène Wenger va prochainement rejoindre le PSG pour remplacer Antero Henrique selon une agence de presse allemande.

Wenger au PSG, ça chauffe ! Selon l'agence de presse allemande SID, spécialisée sur les informations sportives, Arsène Wenger va "remplacer l'actuel directeur sportif du PSG Antero Henrique dans un futur proche". Une vraie bombe vu la qualité de la source et le ton assez affimatif de l'information.

Sans donner de détail précis concernant le timing de cette arrivée, SID explique que les relations détestables entre Thomas Tuchel et le directeur sportif portugais sont à l'origine, entre autres, de cette future arrivée de Wenger, déjà évoquée à plusieurs reprises dans la presse française ces derniers mois.

Wenger a vu Al-Khelaïfi la semaine passée

Une information qui intervient également deux jours après que L'Equipe a révélé que l'ancien manager d'Arsenal avait discuté la semaine dernière avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi au Qatar, en marge du tournoi WTA de Doha. Wenger était dans l'émirat pour répondre à ses obligations contractuelles avec beIN Sports et en a profité pour échanger avec le président parisien, qu'il connaît depuis longtemps.

Lundi soir à Monaco, Wenger s'était aussi exprimé en marge des Laureus World Sports Awards, cérémonie durant laquelle il a d'ailleurs reçu un trophée pour sa contribution au football. Il était resté à flou sur son avenir : "Mon avenir est incertain, même pour moi, confiait ainsi l'Alsacien dans un sourire. Je suis assez ouvert vous savez, j'aime la vie normale, celle de tous les jours. J'ai beaucoup voyagé dans le monde récemment, pour voir comment le sport se développe."

En Angleterre, certains médias affirmaient encore récemment que Wenger souhaitait retrouver un poste d'entraîneur, hors d'Angleterre. Si l'information de SID se confirme, c'est bien un nouveau rôle de dirigeant qui attend l'ancien manager des Gunners au PSG. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne