Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Villarreal-Barça : les compos probables

xavi-barca-benfica
Publié le 27/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Villarreal accueille le Barça ce samedi soir (21h00) au stade de la Céramique dans le cadre de la 15e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Unai Emery et Xavi. 

Avant de recevoir le Barça ce samedi soir (21h00) au stade de la Céramique à l'occasion de la 15e journée de Liga, Villarreal compte seulement trois petites victoires en championnat cette saison, contre sept matches nuls et trois défaites. Pour ce choc, Unai Emery, l'entraîneur du sous-marin jaune, devra composer sans Gerard Moreno, en phase de reprise. 

Selon la presse espagnole, Villarreal va se présenter en 4-3-3 avec Geronimo Rulli dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Juan Foyth, Raul Albiol, Pau Torres et Alfonso Pedraza, de la droite vers la gauche. Étienne Capoue est attendu en position de sentinelle avec Manu Trigueros en relayeur droit et Dani Parejo en relayeur gauche. Yéremy Pino, Boulaye Dia et Arnaut Danjuma formeront le trio offensif. 

La compo probable de Villarreal selon la presse espagnole : Rulli - Foyth, Albiol, Torres, Pedraza - Trigueros, Capoue, Parejo - Pino, Dia, Danjuma

De son côté, le Barça a renoué avec le succès le week-end dernier face à l'Espanyol (1-0) avant de concéder le nul devant Benfica (0-0) mardi dernier en Ligue des champions. Pour ce déplacement à Villarreal, Xavi, l'entraîneur du club catalan, sera privé de Sergi Roberto, Pedri, Ansu Fati, Martin Braithwaite et Sergio Agüero, tous blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergiño Dest, Gerard Piqué, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets évoluera en sentinelle avec Frenkie de Jong en relayeur droit et Nico Gonzalez en relayeur gauche. Memphis Depay occupera la pointe de l'attaque blaugrana avec Abde à sa droite et Gavi à sa gauche.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Dest, Piqué, Garcia, Alba - F. de Jong, Busquets, Nico - Abde, Depay, Gavi

À noter que le quotidien catalan Sport voit plutôt le Barça dans un 3-4-3 avec Ronald Araujo dans l'axe droit de la défense centrale notamment. 

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Araujo, Piqué, Garcia - Busquets, F. de Jong, Nico, Gavi - Abde, Depay, Alba

Le match Villarreal-Barça sera diffusé à 21h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici