Rumeurs
Officiel

Vidéo : triplé, manita… la folle soirée de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo Al-Nassr 20 juillet 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Cristiano Ronaldo s’est régalé ce vendredi soir en Saudi Pro League. Le Portugais s’est offert un triplé avec une passe décisive, pour la victoire 0-5 d’Al-Nassr contre Al-Fateh, à l’occasion de la 3e journée de Saudi Pro League.

Avec zéro point au compteur en championnat à l’heure d’affronter Al-Fateh (défaites 2-1 contre Al-Etiffaq puis 0-2 face à Al-Taaawon), Cristiano Ronaldo, accompagné des nouvelles recrues Otavio et Laporte, ont balayé tous les doutes au coup de sifflet final. À juste titre : le quintuple Ballon d’Or a permis à son équipe de dérouler devant son adversaire du soir, avec une manita à la clé.

Trouvé sur une passe laser de Brozovic, il s’illustrait déjà grâce à une subtile talonnade plein axe pour Mané, l’autre héros de la soirée, qui piquait le ballon au-dessus du gardien (0-1, 27e). Une dizaine de minutes plus tard, il profitait d’un centre d’Al Ghanam venant de la droite pour marquer de la tête dans le but vide (0-2, 38e).

Premier triplé depuis six mois

Au retour des vestiaires, l’ancien goleador du Real Madrid était à la conclusion d’un contre initié par Brozovic. Le Croate lançait dans la profondeur Ghareeb. Ce dernier piégeait ensuite le gardien sorti à sa rencontre par une passe en retrait pour CR7. Le capitaine de la Seleção n’avait plus qu’à conclure du plat du pied (0-3, 55e).

Si la messe était dite, le récital n’était pas encore terminé pour Ronaldo. En effet, sur une nouvelle contre-attaque, l’attaquant de 38 ans effectuait un rush solitaire depuis le milieu de terrain pour décaler à gauche Ghareeb, lequel déposait le cuir sur la tête de Mané (0-4, 81e). Le Sénégalais se fendait ensuite du « SIUU » de Ronaldo pour célébrer son doublé, en communion avec le principal intéressé et le public.

Enfin, à la finition d’une action d’école, Cristiano, encore lui, poussait la balle une dernière fois au fond des filets, sur un service de Boushal au second poteau (0-5, 90e+6). Grâce à ce triplé, son premier depuis février dernier, il porte son total à 3 buts en 2 matches de championnat. Une soirée tout bonnement parfaite. À la faveur de cette victoire, Al-Nassr remonte à la 10e place à six longueurs du duo de tête Al-Ittihad et Al-Ahli.