Vidéo : triplé, manita… la folle soirée de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo s’est régalé ce vendredi soir en Saudi Pro League. Le Portugais s’est offert un triplé avec une passe décisive, pour la victoire 0-5 d’Al-Nassr contre Al-Fateh, à l’occasion de la 3e journée de Saudi Pro League.
Avec zéro point au compteur en championnat à l’heure d’affronter Al-Fateh (défaites 2-1 contre Al-Etiffaq puis 0-2 face à Al-Taaawon), Cristiano Ronaldo, accompagné des nouvelles recrues Otavio et Laporte, ont balayé tous les doutes au coup de sifflet final. À juste titre : le quintuple Ballon d’Or a permis à son équipe de dérouler devant son adversaire du soir, avec une manita à la clé.
Trouvé sur une passe laser de Brozovic, il s’illustrait déjà grâce à une subtile talonnade plein axe pour Mané, l’autre héros de la soirée, qui piquait le ballon au-dessus du gardien (0-1, 27e). Une dizaine de minutes plus tard, il profitait d’un centre d’Al Ghanam venant de la droite pour marquer de la tête dans le but vide (0-2, 38e).
What an assist & what a finish!! 🥶 pic.twitter.com/dGGXqYckm3
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023
Ronaldooooooooooooooo 🤩🤩🤩🤩🐐🐐🐐 pic.twitter.com/1qDRH9O3eV
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023
Premier triplé depuis six mois
Au retour des vestiaires, l’ancien goleador du Real Madrid était à la conclusion d’un contre initié par Brozovic. Le Croate lançait dans la profondeur Ghareeb. Ce dernier piégeait ensuite le gardien sorti à sa rencontre par une passe en retrait pour CR7. Le capitaine de la Seleção n’avait plus qu’à conclure du plat du pied (0-3, 55e).
AlNassr Symphony Orchestra 🎶💛 pic.twitter.com/9QzLpLyf70
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023
Si la messe était dite, le récital n’était pas encore terminé pour Ronaldo. En effet, sur une nouvelle contre-attaque, l’attaquant de 38 ans effectuait un rush solitaire depuis le milieu de terrain pour décaler à gauche Ghareeb, lequel déposait le cuir sur la tête de Mané (0-4, 81e). Le Sénégalais se fendait ensuite du « SIUU » de Ronaldo pour célébrer son doublé, en communion avec le principal intéressé et le public.
What A Counterattack! 🔥
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023
Mr. Castro Ball 🧠⚽ pic.twitter.com/9e1WNOvZLf
Enfin, à la finition d’une action d’école, Cristiano, encore lui, poussait la balle une dernière fois au fond des filets, sur un service de Boushal au second poteau (0-5, 90e+6). Grâce à ce triplé, son premier depuis février dernier, il porte son total à 3 buts en 2 matches de championnat. Une soirée tout bonnement parfaite. À la faveur de cette victoire, Al-Nassr remonte à la 10e place à six longueurs du duo de tête Al-Ittihad et Al-Ahli.
It’s over.. the 5th goal on Friday night 🙌🐐 pic.twitter.com/AT9VOIGjRz
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023