Vidéo : le premier but de Slimani au Brésil

Débarqué cet été à Coritiba, Islam Slimani a inscrit son premier but au Brésil dans la nuit de mercredi à jeudi.
Après une pige réussie à Anderlecht, avec qui il a inscrit 9 buts en 16 apparitions, Islam Slimani a décidé de poursuivre sa carrière au Brésil. L'international algérien de 35 ans s'est engagé avec Coritiba, actuelle lanterne rouge de la première division brésilienne. Un club qu'a rejoint quelques semaines plus tard Jesé Rodriguez, l'ancien attaquant espagnol du Madrid et du PSG.
Slimani marque, mais Coritiba perd encore
Et Islam Slimani a inscrit dans la nuit de mercredi à jeudi son premier but sous ses nouvelles couleurs, pour sa troisième apparition dans le championnat brésilien. Un but du pied gauche après une erreur défensive du club pauliste (voir en vidéo ci-dessous). Mais son équipe s'est inclinée 2-1 face au São Paulo FC de Lucas Moura et a enchaîné une 8e défaite de rang. Avec 12 points de retard sur le premier non relégable, à 14 journées de la fin, Coritiba semble bien parti pour descendre.
Non convoqué par Djamel Belmadi lors de la dernière trêve internationale de septembre, Slimani a lui enchaîné une troisième titularisation de suite et retrouve peu à peu du rythme. Suffisant pour être convoqué pour les deux prochains matches amicaux de l'Algérie face au Cap-Vert (12 octobre) et l'Egypte (16 octobre) ? Réponse dans quelques jours.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
