Rumeurs
Officiel

Vidéo : la première passe décisive de Payet au Brésil

payet vasco sourire
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Titularisé pour la première fois avec Vasco de Gama dans la nuit de jeudi à vendredi, l'ancien Marseillais Dimitri Payet a délivré sa première passe décisive au Brésil lors de la victoire 5-1 de son équipe face au Coritiba d'Islam Slimani et Jesé Rodriguez.

De retour dans son antre de São Januário après 90 jours de sanction suite à des débordements contre Goias en juin dernier, le Vasco de Gama a écrasé Coritiba dans la nuit de jeudi à vendredi sur le score de 5-1. S'il n'a pas marqué face à l'équipe d'Islam Slimani et Jesé Rodriguez, Dimitri Payet était titulaire pour la première fois avec son nouveau club brésilien et a été aligné sur l'aile gauche du 4-3-3 de l'Argentin Ramon Diaz.

Et au terme d'une superbe action collective, Dimitri Payet a délivré sa première passe décisive au Brésil sur le deuxième but de Vasco inscrit par Rossi (voir dans le résumé vidéo du match ci-dessous). "Je pensais qu'il allait frapper, mais non, Payet est imprévisible. Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien ! C'est trop facile de jouer avec lui", s'est d'ailleurs enflammé Rossi après le match, dans des propos accordés à L'Equipe.

Payet : "Ici c'est Vasco !"

Dimitri Payet a ensuite été remplacé à l'heure de jeu et monte doucement mais sûrement en puissance, lui qui disputait seulement son troisième match avec sa nouvelle équipe. "Il a joué son premier match en tant que titulaire. Il est encore à la recherche de sa meilleure condition physique, mais il fait preuve de qualité lorsqu'il touche le ballon. Il s'est occupé des coups de pied arrêtés pendant qu'il était sur le terrain et a donné une passe décisive pour le but de Rossi", a résumé le média brésilien GloboEsporte, qui lui a attribué la note de 7/10.

Tout sourire, Payet a célébré la belle victoire de son équipe avec les supporters de Vasco de Gama après le match et a lâché un joli "Ici c'est Vasco !" avant de rentrer aux vestiaires. Grâce à ce succès, son équipe (18e sur 20 actuellement) revient à deux points de Bahia, premier non relégable sachant que Vasco a un match en retard à disputer.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne