Vente OM : Ajroudi a mandaté la banque française Wingate

Vente OM : Ajroudi a mandaté la banque française Wingate

L'identité de la banque d'affaires mandatée par Mohamed Ayachi Ajroudi pour porter son offre de rachat de l'OM est connue. 

L'information est révélée ce mardi soir par l'AFP : la banque d'affaires française Wingate a été mandatée par l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi pour négocier le rachat de l'Olympique de Marseille. Selon l'AFP, une banque d'affaires internationale "importante" mais dont le nom n'a en revanche pas filtré travaille également sur ce projet de rachat de l’OM.

Concernant Wingate, il s'agit d'une banque d'affaires française créée en 2011 par Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane et qui est spécialisée dans l’accompagnement de PME et PMI en situation complexe, ainsi que dans les fusion/acquisitions et cessions d’entreprises. Comme rapporté par l'AFP, cette banque a par exemple accompagné récemment l’entreprise Naf-Naf pour trouver un repreneur.

Le temps du secret des affaires

Le nom de la banque d'affaires mandatée par Ajroudi connue, reste à savoir maintenant quand son offre de rachat va être transmise à Frank McCourt, qui répète lui depuis des semaines qu'il n'est pas vendeur. "On va commencer à couper le son. On a fait assez de bruit. On va entrer dans le secret des affaires", confiait Mourad Boudjellal le 1er juillet dernier à L'Equipe.

"Maintenant, le processus d’acquisition va être silencieux", a confirmé un des acheteurs à l'AFP, sans dévoiler son identité. "Parler trop tôt braque la partie adverse, et c’est normal. Il faut maintenant beaucoup plus de confidentialité", a ajouté un proche du dossier à l'agence. Alors que l'OM qualifie en privé le projet d'Ajroudi de "fantaisiste", ce projet commence en tout cas à se dévoiler de plus en plus.