Mercato : Balerdi à l'OM, Disasi à Monaco ?

Mercato : Balerdi à l'OM, Disasi à Monaco ?

Leonardo Balerdi, le défenseur central argentin du Borussia Dortmund, tient la corde pour venir renforcer la défense de l'OM selon La Provence. Axel Disasi se rapproche lui de Monaco.

Présenté mardi soir par L'Equipe comme la priorité défensive d'André Villas-Boas pour cet été, Leonardo Balerdi (21 ans) tient bien la corde pour devenir la deuxième recrue phocéenne du mercato après Pape Gueye (la 3e si l'on compte aussi Alvaro Gonzalez). C'est en tout cas ce qu'assure ce jeudi matin La Provence.

Le quotidien provençal explique que l'autre piste défensive marseillaise menant à Axel Disasi (22 ans) est beaucoup plus complexe en raison du prix réclamé par Reims (15 M€), même si La Provence assure que le club champenois n'est pas opposé à un prêt avec option d'achat obligatoire de son défenseur, une formule envisagée par l'OM dans ce dossier.

Reims espérant toutefois boucler le dossier Disasi d'ici ce soir (avant la pause du mercato français jusqu'au 15 août), peu de chance a priori que l'OM rafle la mise. Selon L'Equipe, ce sont d'ailleurs surtout des intermédiaires qui poussent pour que l'OM accélère sur ce dossier et Disasi serait plus proche de l'AS Monaco, qui devrait revenir à la charge ce jeudi après une première offre de 12 millions d'euros refusée par Reims hier.