Mercato OM : Disasi et Todibo sur les tablettes ?

Mercato OM : Disasi et Todibo sur les tablettes ?

En plus de Leonardo Balerdi, le jeune défenseur central argentin du Borussia Dortmund, l'OM pisterait deux autres défenseurs centraux prometteurs : Axel Disasi (Stade de Reims) et Jean-Clair Todibo (Barça).

Après avoir bouclé le recrutement du milieu défensif Pape Gueye, l'OM semble se tourner vers le recrutement d'un défenseur central. Hier soir, le nom de Leonardo Balerdi (21 ans) a fuité et le joueur argentin du Borussia Dortmund a été présenté par L'Equipe comme la priorité d'André Villas-Boas à ce poste. Les discussions entre les parties porteraient sur un prêt sans option d'achat selon le journal.

Dans son édition du jour, La Provence a confirmé cette piste et évoqué aussi l'intérêt de l'OM pour un grand espoir français évoluant en défense centrale, sans dévoiler son nom. Dans l'après-midi, le quotidien provençal a précisé qu'il s'agissait d'Axel Disasi (22 ans), pour qui Reims réclame 15 millions d'euros. Rennes, Monaco ou encore Southampton ont été associés à lui ces dernières semaines.

L'OM voudrait un prêt

Dans la foulée, Le10Sport a révélé que l'AS Monaco avait bouclé le recrutement de Disasi pour 17 millions d'euros. Une info rapidement démentie par RMC Sport, qui assure que rien n'est encore acté entre Reims et l'ASM, qui fait bien partie des prétendants. Concernant l'OM, La Provence suggère l'idée que Disasi puisse être prêté avec option d'achat quasi automatique à Marseille. Mais pas sûr que Reims soit tenté par une telle formule.

Enfin, un autre nom a aussi été associé à l'OM ce matin. Selon FootMercato, le défenseur central français du Barça, Jean-Clair Todibo (20 ans), est lui aussi sur les tablettes du club phocéen. Todibo sort d'un prêt à Schalke 04, qui n'a pas levé son option d'achat, et le Barça aimerait le vendre pour au moins 25 millions d'euros. Un tarif trop élevé pour l'OM, qui pourrait tenter un prêt, comme pour Balerdi et Disasi. Reste à savoir là aussi si le club catalan sera intéressé par une telle formule.