Mercato OM : Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense

Mercato OM : Leonardo Balerdi, la priorité de Villas-Boas en défense

Révélé sur les réseaux sociaux ce matin, l'intérêt de l'OM pour le défenseur central argentin Leonardo Balerdi (21 ans, Borussia Dortmund) se confirme.

Non mécontent d'avoir récupéré Pape Gueye gratuitement, même si Watford n'a certainement pas dit son dernier mot, l'OM avance sur la suite de son mercato avec André Villas-Boas en chef de file et trois autres envies : un défenseur central, un attaquant et un latéral gauche.

Tôt ce matin, un twittos marseillais répondant au doux nom de @LePapeDiouf révélait que Leonardo Balerdi, le prometteur défenseur central argentin du Borussia Dortmund, était sur le point de s'engager à l'OM.

Une piste confirmée ce soir par L'Equipe et La Provence. Selon le quotidien qui légende le sport, Balerdi est même la priorité d'André Villas-Boas en défense centrale pour cet été. Passé par Boca Juniors et comptant déjà 2 sélections avec l'Argentine, Balerdi a rejoint Dortmund en janvier 2019 contre une quinzaine de millions d'euros et a jusque-là principalement évolué avec la réserve des Marsupiaux. Cette saison, il n'a ainsi disputé que 8 matches et 135 minutes en équipe première.

Vers un prêt de Balerdi à l'OM ?

De quoi pousser Dortmund et le joueur à chercher une porte de sortie cet été ? Selon L'Equipe, l'idée d'un prêt, sans option d'achat, a été étudiée ces derniers jours entre les parties et les discussions sont toujours en cours. De son côté, La Provence confirme la piste, mais parle d'un prêt avec option d'achat. Quoi qu'il en soit, la piste Balerdi semble sérieuse pour l'OM, même si L'Equipe précise qu'en cas d'échec, AVB a déjà d'autres idées à ce poste.