Vente OM : McCourt a répété à la DNCG qu'il n'était pas vendeur

Vente OM : McCourt a répété à la DNCG qu'il n'était pas vendeur

Auditionné jeudi par la DNCG par visio-conférence, Frank McCourt a assuré au gendarme financier du football français qu'il n'avait aucune intention de vendre l'OM pour le moment. Il a aussi promis de remettre la main à la poche si besoin.

Frank McCourt persiste et signe. Invité à apporter des garanties à la DNCG pour le budget 2020-2021 de l'OM, le propriétaire américain a répété à l'instance de régulation du football français qu'il n'était pas vendeur de l'OM. Une information lâchée par RMC Sport et confirmée par L'Equipe.

Selon RMC, McCourt a profité de sa visio-conférence avec la DNCG pour préciser également qu'il n'avait eu aucun contact avec Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi ou d'autres potentiels repreneurs. Selon L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a lui oeuvré ces derniers jours "auprès d'acteurs médiatiques, politiques ou du milieu du supportérisme marseillais" pour tacler le projet du duo Boudjellal-Ajroudi, le qualifiant de fantaisiste.

McCourt prêt à remettre 20 M€

Les comptes de l'OM sont en tout cas bien dans le rouge selon les deux médias cités, RMC parlant d'un déficit d'environ 100 millions pour l'exercice 2019-2020. Mais la DNCG était là pour parler de 2020-2021 et a été convaincue par l'exposé des dirigeants de l'OM, qui comptent sur la vente de joueurs, l'augmentation des droits TV, les gains de la Ligue des champions et une baisse de la masse salariale pour se rapprocher de l'équilibre la saison prochaine.

Selon L'Equipe, Frank McCourt s'est engagé à couvrir les pertes de la saison 2019-2020 et a aussi promis à la DNCG, selon RMC, de remettre 20 millions d'euros dans les caisses de l'OM la saison prochaine si les leviers cités précédemment ne suffisaient pas à atteindre l'équilibre. "Par son comportement, il rappelle Robert Louis-Dreyfus, estime un proche du club à L'Equipe. Il a perdu beaucoup d'argent, cela peut le faire parfois tempêter, mais in fine, il décide toujours de soutenir l'OM et de compenser les pertes en espérant une meilleure gestion à l'avenir."